Les fans de Stranger Things et de Ça partagent leurs théories sur les liens entre les deux oeuvres.
La série Stranger Things est-elle connectée à Ça de Stephen King ? Ce n‘est pas un secret, la série est un hommage au film d’horreur des années 80 et à l’oeuvre de Stephen King. L’auteur lui-même l’a remarqué et il semble être flatté.
L’année dernière, il tweetait : “Regarder Stranger Things c’est comme regarder les plus grands succès de Steve King. Dans le bon sens.”
Watching STRANGER THINGS is looking watching Steve King’s Greatest Hits. I mean that in a good way.
— Stephen King (@StephenKing) July 17, 2016
Cette saison, les connexions entre les deux oeuvres continuent d’autant que le film Ça est sorti il y a peu et est encore frais dans les esprits. Stranger Things et Ça ont tous les deux une bande d’enfants “losers” au centre de l’histoire dans une petite ville, qui se battent contre une entité démoniaque.
Cela aurait pu être la seule ressemblance entre les deux mais le nouveau personnage Bob va plus loin en se connectant directement à Ça et à Pennywise en particulier. Un compte de fan nommé Stranger Facts pointe le fait que “les parents de Bob viennent du Maine et il était hanté par un clown démoniaque quand il était petit ce qui serait à la fin des années 50.”
Bob’s parents are from Maine, and he was haunted by an evil clown when he was a kid which would’ve been in the late 50’s #StrangerThings pic.twitter.com/G1SfJiCHRd
— Stranger Facts (@UpsideDownFacts) October 29, 2017
Le roman de Stephen King se déroule dans les années 50 dans le Maine. La façon dont Bob décrit sa victoire est la façon dont les Losers battent Pennywise. Un autre fan ajoute ainsi : “Il a gagné contre le clown quand il a arrêté de montrer sa peur #Parallèles”
He also found victory over the clown when he stopped showing fear. #Parallels
— Hunter Rdesi (@hradesi14) October 30, 2017
Autre lien, Finn Wolfhard est dans les deux et il “dit la même réplique dans #StrangerThings et le film Ça” comme le point ce tweet.
PENNYWISE DANCING TO THE STRANGER THINGS THEME SONG pic.twitter.com/NEQdc9G4wn
— Dancing Pennywise (@PPENNYWISEDANCE) October 29, 2017
Les créateurs de la série, les frères Duffer, n’ont jamais caché que Stephen King a un impact énorme sur leur travail : “C’est probablement notre plus grande influence,” explique Ross Duffer à Hitflix. “Nous avons grandi avec ces personnages.” Matt Duffer ajoute : “Ça a eu le plus grand impact sur nous.”
PENNYWISE DANCING TO THE STRANGER THINGS THEME SONG pic.twitter.com/NEQdc9G4wn
— Dancing Pennywise (@PPENNYWISEDANCE) October 29, 2017
Source : Hitflix et Maxim / Crédit ©Netflix et Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur