X-Files saison 11 : La série abandonne les épisodes “mythologie”

3

La prochaine saison de X-Files ne contiendra quasiment pas des épisodes liés à la mythologie de la série.

X-Files prend une nouvelle direction. Quand la série reviendra en 2018, elle ne contiendra pas d’épisodes liés à sa mythologie complexe, du moins en grande partie. C’est David Madden, le patron de la chaine Fox qui a fait cette annonce durant le TCA press tour.

En effet, huit épisodes sur les dix prévus seront des “stand-alone”. Cette décision a été prise à cause de la réception négative l’an dernier durant la saison 10. Les épisodes centrés sur la mythologie de la série ont été moins bien reçus que les épisodes contenant un “mystère de la semaine”.

“Huit épisodes seront des histoires indépendantes donc il y aura du classique Mulder et Scully qui plongent dans de nouvelles aventures,” déclare Madden. Il déclare aussi : “Nous sommes fiers de la saison dernière. Nous avions la responsabilité d’expliquer au public ce qui s’était passé durant les sept ou huit ans intermédiaires. Nous sommes désormais libres de cette responsabilité et cette fois-ci, nous pouvons raconter des histoires.”

Il semble compliqué pour la série de maintenir une mythologie logique au fil des années. Devoir trouver de nouveaux twists n’est pas une mince affaire et la série commençait à perdre son sens. C’est donc une décision sage même si c’est un peu facile de laisser tomber la mythologie de la série.

Maden tease aussi ce que les téléspectateurs peuvent attendre de la saison : “Nous commençons la saison là où le dernier épisode s’est arrêté avec ce gros hélicoptère et nous partons de là. Vous serez lancer dans une aventure urgente qui est en rapport avec William, l’enfant de Mulder et Scully.”

La recherche de William aura une place importante, l’Homme à la Cigarette sera de retour et les Lone Gunmen feront aussi leur apparition. Il tease aussi d’autres personnages qui devraient revenir mais ils ne sont pas nommés.

David Duchovny, Gillian Anderson, Annabeth Gish et Mitch Pileggi seront de retour dans la série.

X-Files revient en 2018 sur la Fox.

Source : EW / Crédit ©Fox

Mots-clefs

Partager

  • JHBi

    Abusé! Donc le premier et le dernier de la saison parlerons sans doute de la mythologie!
    Le problème c’est que l’an dernier il n’y en a eut que 2. Et la fin nous a planté là, comme ça!
    Je m’attendais a au moins 4 épisodes sur la myhtologie et 6 stand alone pour la saison 11…. Et bien non.:(
    En ésperant qu’ils ne nous fassent pas du XFILES I WANT TO BELIEVE toute la saison.
    Chris Carter a un bout fait n’importe quoi en tirant un trait sur toute sa mythologie l’an dernier. Tout ça pour nous dire que tout n’étaient que manipulation de la part d’un groupe aux pouvoirs. Il aurait du être plus subtile. ça donne pas envie de se refaire la série cette connerie.
    Je m’attendais aussi a de bon double épisodes, comme à l’époque, pensant qu’il y en aurait un au beau milieu de la saison 11. Et bien non!

    • TheDarkgg

      De tout façon xfiles est mort après la saison 9 fallait s’y attendre que la suite allait-être du bullshit marketing.

      Le seul épisode que j’ai aimé dans la saison 10 c’était le monstre qui était devenu humain ahah

      • JHBi

        A oui vraiment pas mal.