Westworld saison 2 : “Bernard est inspiré par un utilisateur Reddit”

0

Jeffrey Wright compare la quête de Bernard dans Westworld à celle d’un utilisateur de Reddit.

La saison 1 de Westworld a révélé que Bernard était un hôte, un robot inconscient de sa propre nature jusqu’à ce qu’il réalise qui il était vraiment. Durant un panel au Split Screen Festival Jeffrey Wright a discuté de son travail et sa façon de concevoir le personnage.

Dans un premier temps, Wright confirme une nouvelle fois qu’il a vite su pour Bernard, mais pas tout de suite : “Ce que je savais au début, quand nous avons filmé le pilote, que c’était en quelque sorte un homme ordinaire, discret, bon vieux Bernard qui suit la cadence.”

Il ajoute : “J’ai eu le sentiment qu’on le suivrait dans son voyage vers sa propre découverte à mesure que la saison avancerait.” C’est quand la série a été commandée pour une saison complète qu’il a reçu le mémo sur la nature de Bernard.

La co-showrunner Lisa Joy lui a dit qu’il était un hôte. Une chose qui l’a choqué au départ mais avec du recul : “C’était excitant parce que cela a ajouté une nouvelle dimension à ce que nous étions capables de faire. J’ai gardé le secret parce qu’on me l’a demandé.”

Il en sait moins cette saison

Pour la seconde saison, les choses sont différentes, Jeffrey Wright n’en sait pas autant : “Ils veulent me laisser dans l’ignorance. Mais dans les quatre premières de tournage cette saison, j’ai filmé des scènes pour sept ou huit épisodes différents donc j’ai eu des indices.”

Il continue : “J’avais toutes ces bribes et miettes ici et là puis j’ai reçu les scripts et je suis dit “Oh, okay.””

Il plaisante même en disant que Bernard est en gros un utilisateur de Reddit qui tente de déchiffrer chaque indice à la loupe : “C’est ce que je tente de faire, vous voyez ? C’est sur ça qu’est basé mon personnage, un utilisateur de Reddit.”

Plus sérieusement, Wright explique qu’il est comme Bernard qui “essaie de survivre” parce qu’aucun des deux ne possède toutes les pièces du puzzle.”

Alors que Bernard continue de chercher son libre arbitre, il garde vraiment des traits d’humanité ou du moins, de l’humain qu’il pensait être avant de prendre conscience. Pour communiquer ce sentiment, il “essaie d’infuser ses intentions à travers son regard.”

Westworld, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS City et OCS Go.

Source : The Verge / Crédit ©HBO

Partager