Ces séries jamais vues à la télé

4

The Jake Effect (NBC, 2002)

The Jake Effect fait partie de ces séries pour lesquelles on se dit finalement que c’est un mal pour un bien. En effet, dans The Jake Effect, on retrouve Jason Bateman et Greg Grunberg. 7 épisodes ont été commandés par NBC et devaient être diffusés à la mi-saison 2002-2003. NBC n’a pas eu confiance au produit fini et a décidé de la passer à la trappe. Si la série avait eu du succès et avait été renouvelée, Jason Bateman n’aurait jamais été Michael Bluth dans Arrested Development à l’automne 2003 et Greg Grunberg n’aurait peut-être jamais été dans Heroes. Créée par Jonathan Groff (Happy Endings), la sitcom suivait Jake Galvin (Jason Bateman) un ancien avocat qui décide de changer de carrière et devient prof dans un lycée. Greg Grunberg jouait son meilleur ami et Nikki Cox (Las Vegas) était une de ses collègues et bien sûr un amour potentiel.
La série a fini par être diffusée par la chaîne câblée américaine Bravo dans le cadre de leur soirée spéciale « Brillant but Cancelled » (Brillant mais annulé).

The Jake Effect – Pilot – Episode 1 – Part 1

Raising Caines (NBC, 1995)

Cette série date de plus de 17 ans. En 1995, Raising Caines était une sitcom familiale classique avec Judge Reinhold (Le Flic de Beverly Hills) et Mel Harris (Chien de Flic, Thirtysomething). On y aurait vu une jeune Michelle Williams avant Dawson et surtout avant que l’on soupçonne qu’un jour elle interpréterait Marilyn Monroe au cinéma. NBC a décidé de retirer la série de sa grille avant sa diffusion mais un nombre suffisant d’épisodes avait été produit pour une vente à l’étranger. Judge Reinhold est un acteur peu chanceux puisque la saison suivante, sa série Secret Servive Guy aura le même destin avec la Fox. Elle ne sera pas diffusé aux Etats-unis mais à l’étranger. Des années plus tard il se moquera de lui même et de son destin peu chanceux dans Arrested Development. En 2008 il faisait partie du casting de Easy Money qui n’a pas fait long feu à l’antenne.

Partager