Sons of Anarchy en route vers une saison 5

0

La saison 4 de la série de bikers, Sons of Anarchy vient de s’achever en apothéose. ATTENTION SPOILERS ! 

Sons of Anarchy et ses membres ont rangé leurs Harleys au garage. Aux dires des fans, la saison 4 est la plus passionnante et aboutie de la série. Kurt Sutter semble avoir écouté les récriminations des fans après la saison 3. « J’ai reçu beaucoup de Tweets de fans furieux à propos du déroulement de la saison 3. Beaucoup d’ente eux ont estimé que la série passait trop de temps sur l’Irlande et le kidnapping d’Abel, (le fils de Jax NDC*). Je les comprends tout à fait. Mais si c’était à refaire, je le referai sans rien changer » explique le scénariste en guise de mise au point.

A la fin de la troisième saison donc, tout le gang se retrouve incarcéré après son procès. La saison 4 démarre donc après leur sortie de prison, 14 mois après la fin de la saison 3. Tout a changé à Charming. Jimmy O, l’agent Stahl et Hector Salazar sont désormais morts. La ville est dirigée par un nouveau maire qui remplace le machiavélique Jacob Hale, frère de l’ancien adjoint du Sherriff Unser. Le Sherriff est parti à la retraite. Charming entre enfin dans le XXIe siècle. Tout change pour SAMCRO et ses membres. Le trafic d’armes, principale ressource du Club devient de plus en plus important. Clay, Jax et les autres font face à une concurrence accrue pour garder leur place de leader du « marché ».

On the road again

Et pour ceux qui se poserait encore la question, FX a bien commandé une cinquième saison à Kurt Sutter. Il est vrai que la chaîne câblée FX aurait tort de se priver des succès d’audience de la série. Pas moins de 4,4 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de nos amis bikers le 29 novembre dernier. Du coup, les fans français peuvent souffler également. Tant que ça marche aux Etats-Unis, la diffusion est possible en France !

 

Sources : tvqc/Crédit Photo : FX Networks

*NDC : note du Cerveau

 

 

Partager