Westworld saison 1 : Jeffrey Wright connait les secrets depuis le début

0

Jeffrey Wright, qui incarne Bernard Lowe dans Westworld, parle de son expérience sur la série dont il connait les secrets depuis le début.

Westworld est l’une des séries du moment les plus populaires. Les fans sont à l’affût de la moindre théorie pour tenter de déchiffrer les secrets du parc et des hôtes.

Jeffrey Wright, l’interprète de Bernard est l’un des acteurs principaux de la série avec un rôle-clé, celui du directeur de la programmation du parc. Durant une interview à Collider, il s’est exprimé sur son expérience sur la série ainsi que sur les secrets qu’elle renferme.

Il dévoile d’abord comment il est arrivé sur le projet. Il n’a pas été long à convaincre : “Ils m’ont eu assez facilement. J’ai reçu un appel de Jonah |Nolan, le co-créateur] qui me considérait pour la série et me demandait de jeter un oeil sur le scénario. A l’époque, Anthony Hopkins était déjà à bord, J.J. Abrams produisait et c’était pour HBO. Rien que ça, c’était une belle invitation. Puis en lisant le scénario, j’ai découvert cette histoire très bien construite, de manière équilibrée, avec plusieurs niveaux et qui avait des possibilités intimistes à cause de la nature de la technologie et de la nature du parc. Je me suis dit que ça pouvait être intéressant.”

Il ajoute : “J’ai fait partie d’Hunger Games et Broadwalk Empire mais je n’étais pas là depuis le début sur ces projets, (…) c’était un défi vraiment grisant pour moi de prendre le risque d’être là depuis les débuts d’un tel projet et de faire partie des pionniers qui ont tenté de construire cette chose. Tout ça combiné a facilité ma décision.”

westworld-jeffrey-wright-anthony-hopkinsWright parle ensuite de son personnage Bernard et de la relation à son travail et à Ford : “Dès le départ, il est très engagé par rapport à la technologie. Il adore son travail et il est fasciné par ça. Il a aussi beaucoup de respect pour le Dr Ford. (…) Il est dévoué au parc mais différemment de Ford. Dr Ford est le Walt Disney de cet endroit, il est dévoué parce que cette technologie est sa vie mais il y a aussi un côté clinique et un détachement misanthrope qui s’est emparé de la vie de Ford. Je pense qu’il y a des tensions qui proviennent de sensibilités différentes entre Ford et Bernard.”

A ce stade de la saison, il est compliqué pour les téléspectateurs d’avoir un véritable sens de ce monde qu’est Westworld. Il faut vraiment être patient pour en comprendre toutes les ramifications. Pour l’acteur : “La première saison est surtout une mise en place des différentes couches de narration et en même temps, creuser ces couches pour comprendre les forces qui se cachent derrière. On ne veut pas vraiment découvrir entièrement ce qu’est Westworld durant sa première saison jusqu’à ce qu’on y arrive. Les 10 premiers épisodes sont un voyage. Les choses deviennent plus claires et on comprend mieux l’histoire à mesure qu’elle avance.”

Concernant les informations qu’il avait au départ, Wright confie qu’il en savait beaucoup : “Après le pilote, on m’a donné pas mal d’informations sur Bernard et sa trajectoire parce que le personnage est comme un oignon à éplucher, couche après couche. C’est pour ça qu’on m’a donné accès aux informations cruciales pour comprendre l’expérience totale de la série. Donc j’en savais peut être un peu plus au début de la série à cause de ça et aussi pour comprendre des mystères qu’on me demandait de résoudre.

Westworld, c’est tous les lundis sur OCS Go et OCS City.

Source : Collider / Crédit ©HBO

Partager