Netflix s’est installé discrètement, sans rien dire, dans les Box Androïd SFR cette nuit.
Après Bouygues et Orange, c’est autour de SFR de proposer Netflix. Contrairement aux deux autres FAI, il n’y a pas eu d’annonce à ce sujet. Les abonnés SFR qui possède la box Androïd ont eu la surprise, ce matin, de trouver Netflix dans leur télévision. SFR est donc le premier service à proposer Netflix à ses utilisateurs. Pour les deux autres FAI, ça sera pour le mois de novembre.
Pendant longtemps, les discussions entre Netflix et les fournisseurs d’accès à Internet étaient stériles. Le principal problème était les rénumérations pour les opérateurs, jugées trop faibles. Apparement, ils ont trouvé un accord puisque désormais les trois principaux opérateurs Français proposeront le service de sVOD.
Une excellente nouvelle pour Netflix qui voit là l’occasion d’agrandir son nombre d’abonnés potentiel. Pour le moment, 100 000 personnes auraient rejoint le service de sVOD. Il faut cependant attendre l’expiration du premier mois gratuit, la semaine prochaine, pour voir si ces chiffres se maintiennent.
Source : Ozap /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur