The Blacklist : “Red est toujours un criminel”

0

James Spader parle de The Blaklist et des motivations de son personnage.

James Spader est la star du succès de NBC de cette saison : The Blacklist. L’acteur, que l’on verra aussi dans Avengers Age of Ultron est revenu sur son personnage, qui est loin de chercher la rédemption : “On en découvrira de plus en plus sur son passé au long de la série. Maintenant qu’il y a son accord avec le FBI et le département de la justice, on va le voir travailler en dehors de ces paramètres. Il vit toujours sa vie en dehors du FBI et dans les épisodes à suivre, on verra de petits extraits où il conduit toujours ses affaires criminelles.”, révèle Spader. “Il y a une combinaison entre lui qui aide le FBI et peut-être que le gouvernement l’aide malgré lui. Est-ce que Red utilise le FBI pour arriver à ses fins ? Cela reste à voir. Il y a certainement un plan, surtout dans les cibles qu’il choisit et qu’il donne au FBI. Mais son principal objectif reste Elizabeth Keen. C’est autant pour lui de rentrer dans sa vie et vice-versa.”, indique-t-il.

Spader refuse cependant de dire pourquoi Reddington est si intéressé par Elizabeth, refuse de confirmer ou infirmer qu’il est en fait son père ou quelques autres théories. C’est aussi, et surtout, qu’il ne le sait pas encore lui-même : “Quand j’ai commencé à travailler sur la série, contrairement au cinéma et au théâtre, j’ai pu me sentir comme les téléspectateurs. J’attends avec impatience le prochain script, de savoir ce qu’il va arriver, quelles directions nous allons prendre, comment l’histoire peut se dérouler, comment les diverses relations peuvent évoluer. Avec cette série, il semble simplement que les possibilités sont sans limites. Pour moi, en tant qu’acteur, ça rend mon travail encore plus excitant et intéressant.”

Pour savoir les plans et le pourquoi de l’intérêt de Red pour Elizabeth, il faut donc regarder les épisodes, qui sont diffusés chaque lundi soir sur NBC.

Source : Collider /Crédits Image : ©NBC

Partager