The League saison 3 : Game on

0

3.0

The League reprend pour une 3ème saison sur la chaîne câblée FX. Un démarrage en fanfare avec une petite visite de Seth Rogen.

The League suit une bande d’amis trentenaires réunis par une ligue de « fantasy football », une ligue du football américain virtuelle. La ligue est composée de Pete (Mark Duplass), Kevin (Stephen Rannazzisi), Ruxin (Nick Kroll), Andre (Paul Scheer), Taco (Jon Lajoie) et Jenny (Katie Aselton) la femme de Kevin.

Série typique de l’esprit de la chaîne FX, elle se démarque des autres par son originalité. Sachant que la série est en partie improvisée (comme Curb Your Enthusiasm) le jeu des acteurs est fluide et sans accrocs, pour un rendu très naturel même si par moment on perçoit quelques exagérations de la part des comédiens. L’alchimie entre les acteurs est au rendez-vous et fonctionne mais il faut vraiment être dans l’esprit de la série dès le début pour comprendre humour un peu lourd parfois, et apprécier le show.

Dirty Randy

Dans ce season premiere, nous retrouvons le groupe après la victoire de Ruxin qui n’hésite pas à s’en vanter à la moindre occasion. Andre (Paul Scheer) s’installe pour de bon en grand perdant qui doit désormais subir les gages de ses amis et concurrents, tout en héritant du titre de Sacko. Il reçoit donc sa punition qui sera de jouer de la flûte dans la rue. Mais ce n’est pas tout car ces derniers en ont prévu une autres. Et c’est là que Dirty Randy (Seth Rogen) entre dans l’affaire. Dirty Randy est un ami de Rafi (Jason Mantzoukas) producteur et réalisateur de films porno. Les choses ne se passent pas tout à fait comme ils le voulaient, au moment de choisir leur équipe, et c’est ainsi que ces derniers se retrouvent bloqués à l’extérieur de l’appartement. Un choix est donc fait par dépit. Et c’est comme cela qu’ ils se retrouvent donc avec des joueurs qu’il n’ont pas choisi.

Des Guests en pagaille

La présence de Seth Rogen est un bon coup de pub pour cette série qui a prévu d’autres noms connus comme Will Forte, Eliza Dushku et Ray Liotta mais aussi des joueurs de football américain pour cette saison 2011-2012. Avoir de grands noms est un bon moyen pour la série de faire parler d’elle  et d’attirer de nouveaux spectateurs avec ce que l’on appelle le « Guest-stunt » dans le jargon des séries. Inviter des guests juste pour avoir guests peut lasser le public et empêcher les acteurs principaux de s’affirmer en tant que tels. La fantasy league joue un rôle important bien sûr, voire central dans la série,  mais le show tient aussi sur les relations entre les personnages et les choses improbables qu’ils font pour se mettre des bâtons dans les roues. Des compétiteurs prêts à tout qui se manipulent les uns les autres, un peu comme dans Philadelphia (autre série FX) mais en moins trash, et plus drôle, pour le plaisir du spectateur !

Copyright © FX

Partager