Sorties cinéma du 7 novembre 2012

0

Cette semaine dans la sélection des sorties cinéma de la semaine, le Cerveau choisi d’avoir peur avec Sinister, d’infiltrer la CIA avec Argo de visiter la Big Apple avec Nous York ou encore d’étudier l’hystérie d’Augustine.

Sinister

Film d’horreur américain de Scott Derrickson avec Ethan Hawke, Fred Thompson, James Ransone…

Synopsis

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Ce que le Cerveau attend

De se fare peur avec un thriller d’horreur bien ficelé.

Ce que le Cerveau redoute

Que le film ne soit pas aussi sinistre que le titre l’annonce.

Bande annonce


Argo

Thriller américain de Ben Affleck avec Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman…

Synopsis

Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Ce que le Cerveau attend

Un thriller haletant et exceptionnel qui nous entraîne dans les coulisses d’une des opérations les plus incroyables de la C.I.A.

Ce que le Cerveau redoute

De sortir du film en voyant des théories de la conspiration partout.

Bande Annonce


Augustine

Drame de Français d’Alice Winecour avec Vincent Lindon, Chiara Matroianni, Stéphanie Sokolinski…

Synopsis

Paris, hiver 1885. A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye favori, la vedette de ses démonstrations d’hypnose. D’objet d’étude, elle deviendra peu à peu objet de désir.

Ce que le Cerveau attend

Une plongée sérieuse et une étude de la vie, et l’esprit, du professeur Charcot

Ceque le Cerveau redoute

Quelques longueurs et les tics de Vincent Lindon.

Bande Annonce


Nous York

Comédie française de Géraldine Nakache et Hervé Mimran avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Manu Payet, Nader Boussandel

Synopsis

Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l’occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d’enfance. C’est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l’assistante personnelle d’une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte…

Ce que le Cerveau attend

Une bonne comédie tendre sur l’amitié les différences par la même équipe que Tout ce qui brille.

Ceque le Cerveau redoute

Des clichés sur les Américains. D’être lassé par la blague « Obama » avant la fin du film.

Bande Annonce

Crédits photo ©Droits réservés

Partager