Grey’s Anatomy : L’ambiance derrière les caméras était toxique pendant 10 ans

0

Ellen Pompeo avoue que l’ambiance dans les coulisses de Grey’s Anatomy était un désastre durant les 10 premières saisons.

Grey’s Anatomy est l’une des séries les plus populaires de la télévision mais l’ambiance sur le tournage n’a pas toujours été très rose. Pendant 10 saisons, la série a traversé des difficultés derrière la caméra et Ellen Pompeo le révèle de manière très candide.

Chaque année, le magazine Variety produit une émission nommée Actors on Actors où les acteurs d’Hollywood ont une conversation en tête à tête et parlent de leur expérience. Ellen Pompeo a été conviée à l’une de ses conversations et a discuté avec Taraji P. Henson de la série Empire.

Durant leur échange, Pompeo a discuté des changements qu’a subi la série après 10 ans à l’antenne : “Après la saison 10, nous avons eu de gros changements devant la caméra, derrière la caméra. Mon objectif est devenu de pouvoir vivre une expérience dont je pourrais être heureuse et fière, car nous avons eu beaucoup de problèmes pendant 10 ans.”

Elle a tout fait pour prouver qu’elle pouvait être leader et faire en sorte que les choses soient plus vivables : “Ma mission est devenue que cela ne peut pas être fantastique pour le public et un désastre en coulisse. Shonda Rhimes [la créatrice] et moi avons décidé de réécrire la fin de cette histoire. C’est ce qui m’a fait rester. Patrick Dempsey a quitté la série dans la saison 11, et le studio et la chaîne pensaient que la série ne pourrait pas continuer sans le lead masculin. J’ai donc eu pour mission de prouver que c’était possible. J’étais sur une double mission.”

Elle n’entre pas dans les détails mais elle avoue : “Au cours des 10 premières années, nous avons eu de graves problèmes de culture, un très mauvais comportement et un environnement de travail vraiment toxique”, a-t-elle déclaré.

Sa famille est le plus important

Quand elle a commencé à fonder sa famille, elle a décidé de rester mais les choses devaient changer : “Mais une fois que j’ai commencé à avoir des enfants, cela ne concernait plus que moi seule. Je devais subvenir aux besoins de ma famille.”

De manière très honnête, l’interprète de Meredith Grey confie que ce rôle ne l’a jamais mise au défi “de manière créative”, c’est pour cela qu’elle a décidé de s’impliquer derrière la caméra en tant que productrice. Elle est aussi entourée de femmes réalisatrices et productrices, comme Debbie Allen, qui ont aidé à faire en sorte que les choses s’améliorent.

Elle est aussi revenu sur le fait qu’elle était moins bien payée que Patrick Dempsey qui gagnait deux fois qu’elle parce que c’était un acteur mieux établi au départ : “Mon mari dit : “Les bouches fermées ne sont pas nourries,” a déclaré Pompeo. “Mais si vous devez marcher, ne soyez pas une victime. Si vous n’obtenez pas ce que vous voulez, mettez votre culotte de grande fille…” “Et rebondissez,” rétorque Henson.

Elle dit ensuite : “Vous pouvez connaître votre valeur, mais s’ils ne le savent pas, vous ne pouvez pas pleurer.”

Cette conversation fascinante entre les deux actrices est à voir en intégralité dans la vidéo ci-dessous.

Actors on Actors – Ellen Pompeo et Taraji P. Henson

Source : Variety / Crédit ©ABC

Partager