Mark Hamill continue d’exprimer sa déception à propos de la dernière trilogie Star Wars. Il dit s’être fait
Mark Hamill a toujours été assez honnête à propos de Star Wars et de la manière dont Lucasfilm a traité son personnage dans les derniers films. Il pensait avoir une plus grande place quand il a signé pour trois films et il espérait aussi une véritable réunion entre Luke, Leia et Han Solo
Dans une interview à Den of Geek, Hamill a exprimé sa frustration après l’Épisode VII: “Je me suis dit que Luke n’allait plus jamais voir son meilleur ami. J’ai regardé les choses de mon point de vue. J’ai dit que c’était une grosse erreur que ces trois personnes ne seront plus jamais réunies. Je suppose que j’avais tort parce que tout le monde s’en fichait. Je dois stipuler que ça comptait pour moi mais apparemment, ça n’a pas affecté le public dans son ensemble.”
Il ajoute : “Luke, Han et Leia ne seront plus jamais ensemble et ne travaillerais probablement plus jamais avec Harrison [Ford]. Et puis ensuite, ils me tuent. J’ai pensé “oh okay, vous devriez repousser ma mort dans le dernier. C’est ce que j’espérais quand je suis revenu : pas de caméos et un contrat de trois films. Est-ce que j’ai eu ce que je souhaitais ? Parce que pour moi, la fin de l’Épisode VI est en réalité le début de l’Épisode VII. Je n’ai eu qu’un seul film. Ils m’ont complètement arnaqué !”
Mais Hamill sait qu’il ne contrôle rien. Il se voit comme un fan de la franchise : “Cela peut apporter des ennuis parce que vous ne contrôlez pas l’histoire. Je suis comme un musicien. Je lis la musique et j’essaie de jouer du mieux que je peux. Cela ne veut pas forcément dire que j’aime le morceau, mais ce n’est pas mon boulot.”
Si Luke est mort dans l’Episode précédent, il sera bien de retour dans Star Wars 9. On ne sait cependant pas encore comment il reviendra et quelle sera son importance.
Dans cette même interview, il jure qu’il ne reparlera plus de Star Wars après ça mais il aura encore de la promo à faire dan les mois à venir.
Star Wars 9 sort le 18 décembre 2019.
Source : Den of Geek / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur