Les Eternels : Sortie interdite en Arabie Saoudite, au Qatar et au Koweit

0

L’Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweit interdisent la sortie du film Les Eternels après que Disney ait refusé de couper des scènes.

Les fans de Marvel qui vivent en Arabie Saoudite, au Qatar et au Koweit ne pourront pas voir le film Les Eternels. En effet, le long-métrage de Chloe Zhao a été interdit dans les salles de ces pays après que Disney et Marvel Studios aient refusé de couper des scènes.

Selon The Hollywood Reporter, plusieurs demandes de modification ont été faites par les censeurs locaux qui ont été refusées par Disney. Bien qu’Eternels ait été supprimé des sites Web de chacun des pays mentionnés ci-dessus, il figure toujours parmi les titres à venir avec des tickets disponibles à l’achat aux Émirats Arabes Unis. Vox Cinemas, le premier exploitant local de la région, n’a pas publié de commentaire sur la situation.

Selon des sources, la décision de retirer le film des salles était due à l’inclusion d’un couple de même sexe dans le film. La moitié de ce couple est Phastos, le premier super-héros gay du MCU. Phastos est interprété par Brian Tyree Henry et son mari Ben est interprété par Haaz Sleiman. Dans le film, les deux partagent un baiser passionné à l’écran. L’homosexualité est toujours illégale dans de nombreux pays du Golfe, ce qui entraîne le retrait fréquent de films avec une représentation LGBTQ+.

Dans plusieurs interviews, la réalisatrice Chloé Zhao a exprimé son désir de ne pas altérer le film, notamment les scènes avec Phastos, son mari, et leur fils. « Pour positionner cette famille dans cette situation spécifique, il fallait que ce moment soit authentique et réel… le public doit ressentir cela pour s’en soucier, » a déclaré Zhao dans une interview avec IndieWire : « Sinon, il ne sert à rien de mettre cela à l’écran car ils ne le ressentent pas. »

Ni Disney ni Marvel Studios n’ont publié de déclaration sur l’interdiction d’Éternels dans les cinémas du Golfe.

Les Eternels est sorti ce mercredi dans les salles françaises.

Source : THR / Crédit ©Marvel

Partager