The Walking Dead saison 9 : Le départ de Rick enfin révélé ! (Spoilers)

0

Découvrez comment Rick Grimes a quitté The Walking Dead dans un épisode rempli de surprises. Spoilers.

La semaine dernière, l’épisode de The Walking Dead a laissé Rick dans une très mauvaise position, empalé sur une barre de fer, prêt à se faire dévorer par des zombies. Le dernier épisode d’Andrew Lincoln a vu le héros halluciner des rencontres avec ses amis décédés Shane, Hershel, Sasha et même Michonne.

Ce sont ses amis qui l’ont aidé à se reprendre et échapper à une horde de zombies. Il se retrouve sur le pont où Michonne lui rappelle pourquoi elle est tombée amoureuse de lui, parce que c’est un battant et qu’il n’abandonne jamais. Quand il reprend conscience, il pense que le pont allait s’effondrer sous le poids des marcheurs mais ce n’est le cas. Il finit par faire exploser le pont alors que ses amis arrivent et assistent à la scène. Ils le pensent mort.

Mais au final, il n’est pas mort. La théorie sur l‘hélicoptère n’était pas complètement fausse puisque Jadis/Anne et ses “amis” ont bien amené Rick quelque part. Où ça, ça reste un mystère mais Jadis/Anne a sauvé Rick. Il est bien vivant.

Le départ de Maggie

Cet épisode était aussi l’occasion de dire au revoir à Maggie puisque Lauren Cohan part pour d’autres aventures. Elle a eu sa conclusion avec Negan en allant le voir dans sa cellule à Alexandria. Dans un premier temps, elle avait dans l’intention de le tuer. Michonne a tenté de l’arrêter mais elle la laisse finalement passer.

Quand Maggie se retrouve face à Negan, il la cherche en lui disant combien il a aimé tuer Glenn. Puis il la supplie de l’exécuter une bonne fois parce qu’il ne supporte pas sa condition. Mais quand elle réalise que tout ce qu’il souhaite c’est mourir, elle change d’avis et refuse de le tuer. “Je suis venue tuer Negan. Ton sort est pire que la mort,” lui dit-elle.

Maggie s’en va ensuite vers Toledo pour en apprendre plus sur la communauté de Georgie. Si jamais elle revient dans la saison 10, elle aura une nouvelle histoire puisqu’elle a enfin fait la paix avec sa vengeance.

Le futur

A la fin de l’épisode, la série a fait un saut dans le temps d’environ 6-7 ans. C’est le début d’une nouvelle ère avec de nouveaux personnages mais aussi un personnage très familier. La série continue avec une jeune Judith Grimes (Cailey Fleming) d’une dizaine d’années qui reprend le flambeau familial. Elle a le même âge qu’avait Carl au départ dans les comics. Elle sauve des personnages qui apparaissent dans les comics après le saut dans le temps.

L’histoire de Rick n’est pas terminé puisqu’il sera présent dans des films en préparation. La showrunner Angela Kang a confié que Andrew Lincoln et l’ex-showrunner Scott Gimple ont eu des conversations avant qu’elle ne prenne le poste.

“Scott avait cette vision de ce que serait le prochain chapitre avec Rick. Il m’a dit “voilà comment le parcours de Rick va se terminer dans la série.” Et puis c’était à nous de trouver comment y arriver. Nous savions que nous devions le faire voler dans un hélicoptère qui était lié à Jadis.” confie Kang. Elle sait également qui sont les gens de l’hélico mais évidemment elle n’en dit pas trop. Tout ce qu’elle dit, c’est qu’ils sont liés à un trafic d’êtres humains qui sont des “A” ou des “B”.

On dit ainsi au revoir à Rick dans la série. Pour voir sa dernière scène, c’est ci-dessous. La promo du prochain épisode est aussi à découvrir.

The Walking Dead saison 9 – Dernière scène de Rick

The Walking Dead saison 9 – Promo 9×06

Source : EW / Crédit ©AMC

Partager