Christopher Nolan a posé son veto contre une scène post-générique comique dans Man of Steel.
L’année dernière, si Christopher Nolan (The Dark Knight Rises) n’était ni à la réalisation ni à l’écriture de Man of Steel, il faisait partie des producteurs exécutifs et a aidé au reboot de Superman. On ne savait pas vraiment à quel niveau il était impliqué mais il semble qu’il a eu le dernier mot sur un point.
Cette semaine marque la sortie du film Interstellar, réalisé par Christopher Nolan. Le Gardian a réalisé une longue interview/portrait du réalisateur et on apprend que la Warner avait demandé à Zack Snider s’il était possible d’ajouter une scène post-générique sur le ton de l’humour. Cependant, Nolan aurait mis son veto étant contre cette idée. Selon le magazine anglais il aurait déclaré : “Un vrai film ne ferait pas ça.” Une déclaration choc qui a fait le tour du web puisque cela est vu comme un affront direct à Marvel qui a inclu une scène humoristique à la fin du film Avengers.
Depuis la publication de cette interview, Nolan aurait démenti ces propos et clarifié la situation dans un communiqué : “Je ne dirais jamais du film de quelqu’un d’autre que ce n’est pas un vrai film. Cette citation est incorrecte.”
Que Nolan l’est dit ou non, il est clair qui n’était pas d’accord pour insérer une telle scène dans le film. Le réalisateur n’est pour le moment lié à aucun des prochains films DC Comics de la Warner, ils vont donc peut-être finalement décidé d’incorporer ce genre de teaser pour les fans à la fin de chaque film.
Source : The Gardian et EW / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur