Game of Thrones saison 7 : Emilia Clarke et Kit Harington teasent la saison 7

1

Kit Harington, Emilia Clarke et Sophie Turner nous en disent plus sur Game of Thrones et la saison 7 à venir.

La saison 7 de Game of Thrones ne sort que le 17 juillet – c’est encore tellement long, oui – mais la promotion a déjà bien commencé. Et comme souvent, ce sont les acteurs qui sont en première ligne pour rendre l’attente encore plus importante. Le Belfast Telegraph a pu parler aux interprètes de Jon, Dany et Sansa qui nous livre leurs impressions sur la saison à venir.

Emilia Clarke est très optimiste, Jon Snow en danger

Got promo Jon Dany Sansa - Daenerys« Elle aura probablement besoin d’aide, et encore. En tout cas je serais vraiment déçu si elle ne le faisait pas. » nous apprend l’interprète de la Khaleesi par rapport à sa prise du trône de fer. « Je pense qu’il y avait toujours cette idée qu’elle saurait où elle irait, mais la réalité est terrifiante. J’ai toujours cru que Dany avait énormément d’espoir sur le type d’impact qu’elle pourrait laisser sur le monde. Elle recherche constamment à gouverner de la façon la plus pure qui soit »

Conquérir le trône de fer pourrait s’avérer être la tâche la moins compliquée pour elle. Parce qu’après, il faudra pouvoir le garder, mais surtout combattre les marcheurs blancs. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de ces nouveaux alliés, Yara Greyjoy, Olenna Tyrell et Ellaria Sand, et cela rend son interprète très contente. « C’est comme un si d’un coup c’était devenu un monde de femme. C’est très bien. » 

Il ne faudrait cependant pas oublier que Daenerys est une Targaryen. Et même si elle n’est pas folle comme son père et son frère, « cela pourrait être très facile pour elle de faire quelque chose très irréfléchi » nous révèle son interprète.

Got promo Jon Dany Sansa - Jon

Game of Thrones, comme tout le monde le sait,  n’est pas une série où l’optimisme fait bon vivre. Et après la fin plutôt satisfaisante de Jon à la fin de la saison 6, on se dit que Jon Snow pourrait très facilement faire l’objet des foudres irréfléchies de la mère des dragons. Et c’est aussi l’avis de Kit Harington.

« Vous pouvez voir qu’à la fin de la saison 6, Jon pense  » je suis le Roi du Nord » et qu’il a un petit sourire sur son visage. Je pense que la saison 7 commence avec optimisme. Enfin, c’est la fin du monde et il est en grand danger, mais au moins il est quelque part où les gens vont l’écouter quand il les préviendra, et pourra directement repartir aux affaires. Je pense aussi que bannir Melisandre à la fin de la dernière saison était un moyen pour dire qu’elle n’est plus là et que du coup Jon est en danger, en danger mortel, comme tout le monde. »

Sansa, le vrai danger ?

Le danger pour Jon n’est cependant peut être pas forcément là où il l’attend. Sa sœur/cousine Sansa risque de ne pas être forcément très contente du nouveau titre de Jon. « Je pense qu’elle s’est vraiment sentie laissé de côté avec Jon qui devient Roi du Nord. Il y a un petit peu de jalousie, elle pense qu’elle devrait avoir le titre de Reine du Nord » confie Sophie Turner.

Got promo Jon Dany Sansa - Sanso Jon« Elle pense aussi que c’est injuste qu’elle n’ait pas été reconnue pour tout ce qu’elle a fait pour les gens du nord, et que Jon ne le reconnaît pas non plus. Je pense que si Jon était vraiment reconnaissant de ce qu’elle a fait et parlait avec elle à propos de ça, elle n’aurait aucun problème avec les seigneurs du nord qui ne s’inclinent pas devant elle. Je pense que tout ce qu’elle veut c’est le respect de son frère et elle n’a pas l’impression de l’avoir. »

Après avoir évoqué un possible futur sombre pour Sansa qui fera tout pour avoir ce qu’elle voudra à partir de maintenant, elle est revenue sur sa scène de viol très polémique par Ramsey dans la saison 5.

« Je ne pense pas que c’était dépasser les limites. Game of Thrones est basé sur l’époque des Tudors et de la guerre des roses. Ce genre de choses se faisait et nous ne sommes pas une série qui va détourner les yeux pour peindre une jolie image. On veut dépeindre le monde comme il est et juste ajouté quelques dragons, et je pense que cela aurait été malhonnête de prétendre que ce genre de chose n’arrivait pas. Je sais que les réactions ont été fortes et je pense que c’était une bonne chose. »

Les réactions du public ont poussé Sophie Turner à s’impliquer dans l’association Women for Women International. « Je pense que c’est une bonne chose que cela ait été à la télévision. On ne doit plus en faire un tabou ».

La saison 7 de Games of Thrones sera diffusé en France sur OCS à partir du 17 juillet prochain.

Source : WIC/Belfast Telegrph Crédit : ©HBO

La rédaction

Partager