Once Upon A Time saison 7 : La vérité éclate et la menace ultime arrive (spoiler et promo)

0

L’antépénultième épisode de Once Upon A Time fait de grosses révélations et la menace ultime arrive. Spoilers et promo de l’avant-dernier épisode.

Once Upon A Time arrive presque à sa fin. Il ne reste plus que deux épisodes et le vingtième de la saison 7 a enfin mis les choses en route pour le grand final. Tout le monde se souvient mais la menace ultime se prépare.

L’épisode 20 de la saison 7 a enfin brisé la malédiction et ce, grâce au jeune Henry (Jared Gilmore) qui est revenu au coeur de l’histoire. Adulte Henry, dont le coeur n’était plus empoisonné, était encore en plein déni et malgré toutes les tentatives et les preuves apportées par Regina pour le convaincre qu’elle est sa mère, il aura fallu un coup de fil à sa plus jeune version pour que sa mémoire lui revienne.

Chronologie révélée

On découvre que les événements qui se déroulent à Hyperion Heights sont simultanés à ceux de Storybrooke au moment où Ado Henry recevait son diplôme du lycée. Quand Gothel a mis la malédiction en route, elle n’a pas seulement mis tout le monde dans un monde sans magie, elle les a aussi renvoyer dans le temps. Cela signifie que les événements au début de la saison 7 ne se passent pas dans le futur, ils ont lieu juste après le départ d’Ado Henry de Storybrooke.

Quand Henry réalise qui il est vraiment, il part retrouver Regina et la sauve des mains de Gothel. Il arrive juste à temps pour lui donner un baiser d’amour véritable. Non seulement il la réanime mais il brise la malédiction. C’est un joli clin d’oeil à la fin de la saison 1 quand l’amour d’une mère pour son fils a brisé le sort. C’est le même cas ici mais cette fois-ci, entre Henry et Regina. La série montre que Regina et Emma sont toutes les deux aussi importantes et que Regina reste la mère d’Henry, quoi qu’il arrive.

Gothel vaincue et menace ultime à l’horizon

Une fois la malédiction brisée, Alice est libérée du sort de Gothel grâce à l’amour de son père et de Robin. Là où sa mère a choisi la haine, Alice choisit l’amour ce qui met fin à la menace de Gothel. Mais elle n’est pas/plus ce qui inquiète le plus.

Si tout semble rentrer dans l’ordre, ce n’est pas complètement fini. Il reste deux épisodes et la fin de l’épisode 20 dévoile la menace ultime qui arrive. Rumpelstiltskin du royaume des voeux débarque à Hyperion Heights et tue Dr Facilier. Gold va devoir faire face à lui-même s’il souhaite être réuni avec Belle – l’amour de sa vie – dans l’au-delà.

La promo de la semaine prochaine montre que les héros de Hyperion Heights vont faire appel aux héros de Storybrooke pour les aider à vaincre cette ultime menace. Tout le monde sera ainsi de retour pour la bataille finale. Le pouvoir du Dark One a toujours été la plus grande menace de la série, on attend de voir s’il sera vaincu une bonne fois pour toute.

En deux parties, le final de Once Upon A Time démarre le 11 mai prochain puis se termimera le 17 mai.

Once Upon A Time saison 7 – Promo 7×21 Homecoming

Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager