Agents of S.H.I.E.L.D. saison 6 : Comment le final met en place la dernière saison (spoilers)

0

Les showrunners d’Agents of S.H.I.E.L.D. discutent des twists du final de la saison 6 et comment cela met en place la dernière saison. SPOILERS.

La saison 6 de la série Agents of S.H.I.E.L.D. vient de se terminer sur ABC avec plusieurs twists qui mettent en place la prochaine saison qui sera la dernière. Une saison qui a d’ailleurs déjà été filmée, mais qui ne sera pas diffusée avant l’année prochaine.

La saison 6 était assez particulière, elle était différentes des précédentes parce que la saison 5 a fermé un chapitre, néanmoins elle a gardé l’esprit de la série. Le final en deux parties a clairement mis en place la fin et a offert quelques twists intéressants.

Les Chromicoms ont envahi la Terre dans l’intention de la transformer en leur nouvelle planète. Sachant que le S.H.I.E.L.D. est la seule chose qui leur fait obstacle, les extraterrestres décident d’utiliser le voyage dans le temps pour attaquer l’agence à travers l’Histoire.

Heureusement, Enoch (Joel Stoffer), le sympathique Chronicom, est arrivé à temps pour sauver Fitz (Iain De Caestecker) et Simmons (Elizabeth Henstridge) de l’assaut initial contre le phare par les Chromicoms et leur a offert un moyen de sortir de leur situation difficile. Cependant, ce n’est pas une facile puisque cela  implique de changer le cours naturel de leur vie pour toujours.

Sarge et Izel vaincus

Pendant ce temps, le reste de l’équipe était occupée à vaincre Sarge (Clark Gregg) et Izel (Karolina Wydra). Ils ont réussi, non sans effort, à les détruire puis Simmons a débarqué avec le Zephyr qui a été transformé en machine à voyager dans le temps. Elle récupère Daisy (Chloe Bennet), Mack (Henry Simmons), Yo-Yo (Natalia Cordova-Buckley), Deke (Jeff Ward) et une May (Ming-Na Wen) gravement blessée et les transporte dans les années 1930, à New York, où commence leur prochaine aventure.

Mais ce n’est pas la seule bombe que Simmons a jetée à ses collègues. Elle a également dévoilé un nouveau LMD Coulson, car ils ont besoin d’un expert en histoire du S.H.I.E.L.D. pour les aider à lutter contre les Chronicoms. En d’autres termes, Clark Gregg ne va nulle part, il reste dans la série jusqu’à la fin.

Le Zephyr est désormais une machine à voyager dans le temps ce qui veut dire que les années 30 ne sont que le début de l’aventure pour la dernière saison. On s’attend à ce qu’ils voyagent à différentes époques pour sauver la Terre de l’invasion.

L’installation de la menace Chronicoms

L’histoire avec les Chronicoms s’est jouée en parallèle durant la saison 6 mais plus en arrière plan. Les scénaristes ont installé cette histoire qui prendra le centre la saison prochaine : “Nous savions que nous voulions faire quelque chose pour trouver un nouveau paradigme pour la dernière saison, et les Chronicoms étaient un bon moyen de le faire,” confie Jed Whedon à EW.

Il ajoute : “C’était la première fois que nous avions une histoire en cours qui n’était pas liée à notre histoire principale [et] la préparions de manière à ce qu’ils puissent entrer comme un tournant dans le dernier épisode et faire foirer les choses pour nos personnages. À chaque saison, nous essayons de trouver un nouveau bac à sable dans lequel jouer, et nous pensons que ce sera amusant.”

En ce qui concerne Coulson et l’implication de Clark Gregg, il n’a jamais été question de faire une saison lui. “Il n’y a pas de série sans Clark,” confie Maurissa Tancharoen. Et Whedon ajoute : “En introduisant Sarge, il nous restait un dilemme : si nous gardons la gentille version de Sarge alors on se retrouve avec une version diluée du type que nous aimions, ce que nous ne voulions pas. S’il reste méchant, on a l’impression de refaire la même chose.”

“Nous avons donc beaucoup discuté de ce que nous voulons faire avec Clark et de ce que nous voulons faire avec Coulson, car nous ne voulions pas diminuer l’impact de la fin de la saison 5, qui nous a plu. Nous voulions honorer cela.”

“Et honnêtement, il nous a manqué. Tout comme Coulson a manqué à l’équipe, il nous a également manqué,” dit Tancharoen.

Évidemment, ce sera un Coulson un peu différent parce que c’est un LMD. Les créateurs ne disent pas comment il sera différent, mais la saison 7 répondra à la question.

Agents of S.H.I.E.L.D. revient en 2020 pour sa 7ème et dernière saison.

Source : EW / Crédit ©ABC

Partager