Game Of Thrones : J. Podeswa s’explique sur Jon Snow

0

Jeremy Podeswa, réalisateur des deux premiers épisodes de la saison 6 de Game Of Thrones s’explique sur le cas Jon Snow. Attention Spoilers

C’est donc LA révélation de ce début de saison 6 de Game Of Thrones. Après des mois de débats enflammés, de vraies/fausse pistes, d’informations plus ou moins contradictoires, on le sait : Jon Snow est vivant.

Le réalisateur des deux premiers épisodes de cette saison 6, Jeremy Podeswa a accepté de donner plus d’explications sur son choix de faire revenir le Commandant en chef : « nous voulions que cette scène soit la plus belle possible mais également la plus forte en termes de tension. Et jusqu’à la dernière seconde, on ne sait pas ce qu’il va se passer ».

Une scène de Game Of Thrones que l’on peut qualifier de mythique donc mais qui a été très dure à garder secrète : « nous étions tous très conscients que si jamais l’information fuitait cela deviendrait le plus gros spoiler de l’histoire de la télévision. Tout le monde était très inquiet à propos de la rétention de cette information capitale par rapport au public. Il fallait que les fans le découvrent par eux-mêmes au moment de la diffusion. Même ceux qui venaient me demander s’il était vivant ou mort, je crois que tout au fond d’eux, ils ne voulaient pas savoir. Il était vraiment très important pour nous de garder le secret et nous avons travaillé très dur pour que ça marche ».

Une scène de Game Of Thrones un peu particulière à tourner selon Podeswa : « c’était intéressant parce que cette scène était à la fois très excitante à tourner mais également très sombre dans son ambiance. L’atmosphère et les plans de coupe sur La Leçon d’Anatomie de Rembrandt lui donnent une très grande qualité au niveau de la richesse, des dialogues et de l’atmosphère générale. C’était comme filmer un rituel en essayant de capter les moindres détails ».

Pour la première fois dans l’histoire de Game Of Thrones, un personnage principal revient à la vie. Mais pour Jeremy Podeswa le cas Jon Snow ne devrait pas changer radicalement la ligne directrice de la série : « le fil conducteur est établi depuis longtemps : tout peut arriver à tout le monde. Le cas Jon Snow est vraiment particulier. Maintenant, toutes les options sont ouvertes. Comment Jon Snow va-t-il gérer cette expérience ? Quel sera son rôle dans l’histoire ? Il y a beaucoup de façons différentes de faire évoluer l’histoire désormais ».

Donc pour avoir les réponses à ces questions, suivez le conseil de Jeremy Podeswa : « continuez de regarder Game Of Thrones. Tout sera expliqué un peu plus tard dans la saison. Je préfère laisser les fans découvrir la suite « .

La suite de la saison 6 de Game Of Thrones c’est sur HBO et OCS en simultané dans la nuit de dimanche à lundi puis le soir même sur OCS à 20h55.

Source THR/Image©HBO

Partager