Dads : La critique déteste

0

Les critiques de télévision n’ont pas du tout aimé le pilote de la nouvelle sitcom de la Fox Dads.

Seth MacFarlane est à l’origine d’une nouvelle sitcom de la rentrée, sur la Fox, Dads. Si faire appel à une star de la chaîne n’est pas un succès assurée –on pense, sur NBC,  à l’éphémère série de Jimmy Fallon Guys With Kids-, la Fox parie beaucoup sur ce projet malgré des critiques plutôt négatives. Celles-ci n’ont d’ailleurs jamais empêché une série de marcher si le public suit. The Neighbors de ABC en est le parfait exemple.

Dads est une sitcom qui voit deux amis d’enfance, partenaires en affaires (Seth Green et Giovanni Ribisi) dans une situation difficile : leurs pères (Peter Riegert et Martin Mull) emménagent chez eux au même moment, ce qui complique énormément leur vie et crée des situations rocambolesques.

Humour raciste ?dads-la-critique-négative-de-la-série-de-seth-macfarlane

Lors du Television Critics Association Press Tour, les critiques ont échangé avec les producteurs Mike Scully, Wellesley Wild, Alec Sulkin et le cast de la série. Ceux-ci ont dû faire face aux critiques d’humour considéré comme raciste de la série. Certaines scènes, totalement fidèles à l’esprit tordu de Seth MacFarlane, ont choqué. L’une d’entre elles voit les deux héros demander à leur collègue jouée par Brenda Song de se déguiser en écolière japonaise pour attirer l’œil de visiteurs chinois. Il est vrai qu’on a vu plus fin, mais ça reste du MacFarlane et on sait qu’il faut toujours le prendre au quinzième degré.

Mais est-ce que les blagues de ce type passent mieux sous forme animée que live ? Mike Scully approuve l’hypothèse : « L’animation a un degré de réalité qui lui est enlevé, ce qui fait que plus de choses sont tolérées. » Il ajoute cependant qu’il souhaite que cette barrière soit levée avec Dads : « On ne veut pas que la série soit la comédie de l’insulte raciale. » Peter Riegert, qui joue l’un des pères, défend à son tour la série : « Je n’ai rien fait en 43 ans que quelqu’un n’ait pas trouvé offensant. »  Martin Mull ajoute : « Il faut que quelqu’un soit un c***** pour qu’on puisse voir l’autre côté. » Mais les critiques n’ont pas été convaincus. Le public le sera-t-il ?

Rendez-vous sur la Fox le 17 septembre. En attendant, voici un nouveau montage de la série diffusé lors du panel.

Dads – Clip promo

Crédits photo ©Fox / Sources : Give Me My Remote et Deadline

Mots-clefs, ,

Partager