Le réalisateur Corin Hardy et Jason Momoa s’expriment après leur départ du remake du film The Crow.
Cette semaine, on apprenait que le réalisateur Corin Hardy et Jason Momoa quittaient la production de The Crow, remake du film des années 90. Ce sont des soucis créatifs et financiers qui auraient poussé le réalisateur et l’acteur à partir. C’est un nouveau coup dur qu’accuse le film qui tente de se mettre sur pied depuis des années.
Après l’annonce de leur départ, Corin Hardy a expliqué sur Instagram que c’était “la décision la plus difficile” qu’il est prise parce que c’était son “projet de rêve.” Il écrit : “J’ai mis tout ce que j’avais ces trois dernières années et demi pour tenter de créer quelque chose qui honore ce que représente The Crow. Du roman graphique de James O’Barr, au film original d’Alex Proyas avec le grand Brandon Lee et avec le désire de faire quelque chose d’audacieux et de nouveau dont, en tant que fan moi-même, je serais fier.”
Il ajoute : “Avec Jason Momoa et mon équipe incroyable d’artistes et de cinéastes, nous étions si proches. Mais parfois, quand vous aimez trop quelque chose, vous devez prendre des décisions difficiles. Et hier, j’ai décidé qu’il était temps de laisser partir ce projet de rêve sombre et émotionnel, c’était la décision la plus difficile de toutes. Les immeubles brûlent, les gens meurent mais le véritable amour est pour toujours.”
— CORIN HARDY (@corinhardy) June 1, 2018
De son côté, Jason Momoa est aussi attristé de la situation et s’il ne donne pas de raisons précises, il présente ses excuses auprès des fans qui espéraient le voir dans le rôle. Un rôle dont lui même a rêvé pendant des années.
Il écrit sur Instagram : “J’ai attendu 8 ans pour jouer ce rôle de rêve. Je vous aime @corinhardy et @sonypictures malheureusement, je vais probablement devoir attendre 8 ans de plus. Pas notre équipe. Mais je jure que je le ferais. James O’Barr, désolé de te laisser tomber, je ne serai pas le prochain. Ce film a besoin qu’on le libère. Et les fans, je suis désolé. Je ne peux rien jouer mais ce film mérite et a besoin d’amour. Je serai prêt quand ce sera bon. Je t’aime Corin aloha j.”
Pour le moment, le film est ainsi dans l’impasse. Il faudra attendre de voir s’il se fera un jour ou non, que ce soit avec Corin et Momoa ou une autre équipe.
Source : EW / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur