Instinct : La nouveauté de CBS accusée d’avoir plagié Bones

0

Instinct, la nouvelle série de CBS avec Alan Cumming aurait plagié un épisode de Bones. Le créateur présente ses excuses.

Instinct, la nouvelle série procédurale de CBS se retrouve au milieu d’une controverse qui a mis en colère les fans de Bones. En effet, la série policière avec Alan Cumming dans le rôle d’un professeur de psychologie qui aide la police à résoudre des crimes, aurait copié en partie, une histoire de Bones.

Dimanche sur Twitter, les fans de Bones ont remarqué que le troisième épisode de la série Instinct partageait de grande similitude avec un épisode de la saison 5 de Bones. Michael Rauch, le créateur de la nouveauté de CBS a rapidement présenté ses excuse mais dit que ce ne n’était en aucun cas intentionnel.

Il écrit en répondant à un tweet : “Oui, j’ai entendu ça. C’est vraiment pénible et à 100% non-intentionnel. Je vais faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Et bien sûr, mes excuses à Bones (et leurs fans).”

Dans l’épisode de dimanche, le Dr Dylan Reinhart (Cumming) et sa partenaire l’inspectrice Lizzie Needham (Bojana Novakovic) enquêtent sur la mort d’un jeune amish qui est parti vivre à New York. En allant rendre visite ses parents, ils trouvent des bâtons de glace dans sa chambre d’enfant. Reinhart en conclut qu’il devait jouer du piano et qu’il s’entraînait avec les bâtons. Cela les mène à retrouver la prof de piano pour l‘interroger.

Dans l’épisode 3 de la saison 5 de Bones, Booth et Brennan enquêtent aussi sur la mort d’un amish et trouvent une collection de pierres dans sa chambre. Sweets pense alors à des touches de piano et le professeur de musique est retrouvé et interrogé.

C’est en effet très similaire, il n’y a pas de doute.

Crédit ©Fox et CBS / Source : TVLine

Mots-clefs,

Partager