David Duchovny annonce la couleur : X-Files saison 10 ne ressemblera pas à X-Files que l’on connait
David Duchovny avertit les fans : le reboot de X-Files qui devrait arriver sur les écrans en 2016 ne ressemblera pas à la série qu’ils affectionnent.
En effet, la série qui s’était arrêtée en 2002 et qui avait bénéficié d’un second film au cinéma en 2008, revient en 2016 pour 6 épisodes, qui, selon l’acteur, ne ressembleront pas à ce qu’on a pu voir de 1995 à 2002.
C’est dans une interview au magazine SFX que Duchovny a déclaré : « Je suis meilleur acteur et Gillian, meilleure actrice, ce qui nous permet d’apporter du changement et de nouvelles capacités pour certains rôles. The X-Files ne sera pas la même. Elle ne peut pas être la même et nous ne sommes plus les mêmes. Nous ne sommes plus les mêmes comédiens. »
Une déclaration qui a du sens mais qui vient alourdir les appréhensions de certains, surtout suite aux annonces et autres spoilers concernant les intrigues du couple ou le retour de personnages morts.
Mais l’acteur tente de rassurer quand même les fans quand on lui demande ce qu’il a ressenti en lisant les scripts : « C’était très familier. Je me suis dit allons-y, faisons-le, donnons vie à ces personnages. Mais malheureusement j’avais 5 pages de dialogues d’exposition, et c’était intéressant parce que je n’ai pas dit ce genre de sottises depuis très longtemps. Des choses comme « propulsion électro-gravitationnelle », allez dire ça ! »
David Duchovny ajoute : « 5 pages ! Mais ce qui était bien c’est que je me suis souvenu que c’était comme ça que le mec parle. C’est le monde dans lequel nous sommes. Mettons nous en condition pour ça ».
Si la plupart des spectateurs nostalgiques des années 90 et de la série sont excités à l’idée de revoir Mulder et Scully, pour savoir si X-Files saison 10, ou revival, au choix, sera à la hauteur du culte de la série, même si elle a changée, il faudra attendre le 24 janvier prochain aux USA. En France, on ne sait toujours pas si ce reboot sera diffusée en +24.
Crédit photos : ©Fox / Source : Independent
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur