Lionsgate repousse d’un an la sortie du film John Wick et le réalisateur révèle son processus d’écriture.
Le film John Wick 4 va clairement se faire mais il faudra patienter plus de deux ans avant de le voir en salles. En effet, comme beaucoup de studios, Lionsgate revoit son calendrier et repousse plusieurs de ses films.
John Wick 4 était prévu pour le mois de mai 2021 mais avec les retards engendrés par l’épidémie de coronavirus, il sortira désormais le 27 mai 2022. Keanu Reeves ne sera donc plus face à lui-même au box office puisque Matrix 4 est prévu pour mai 2021.
A propos de ce quatrième volet, le réalisateur Chad Stahelski confie que l’idée du film se met en place : « Nous avons, je n’appellerais pas cela une première ébauche de scénario, mais plus un plan de script : une histoire écrite, en partie un plan, en partie un script… »
Il explique : « Nous savons où nous voulons aller, nous connaissons les thématiques. Nous l’appelons « le coffre à jouets ». C’est comme un document de 100 pages et quelque chose, mais une partie est écrite. C’est un bon point de départ. »
Le développement avance bien : « Ensuite, nous commençons à l’éclaircir, puis nous travaillons avec les scénaristes pour obtenir les bonnes scènes, puis nous commençons à travailler avec le dialogue de Keanu. C’est un processus très extérieur pour nous. Ensuite, nous ferons le processus intérieur-extérieur qui concerne le personnage. »
L’équipe du film aura du temps pour peaufiner le scénario puisqu’il sort désormais dans deux ans.
Source : Collider et The Wrap / Crédit ©Lionsgate
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur