Vince Gilligan parle de Better Call Saul

0

Vince Gilligan parle de Breaking Bad et tease Better Call Saul ainsi que la présence possible de Mike dans le spin-off.

En 2013, parmi d’autres, on a du dire au revoir à Breaking Bad, série de Vince Gilligan devenue culte. Cependant malgré le fait qu’une grande partie du public et des critique était satisfaite de la fin, il y a toujours des gens qui on des chose à redire. Vince Gilligan, le créateur de la série a à nouveau discuté de la fin avec EW et a recemment répondu à certaines réactions qui qualifiaient la fin de prévisible. Pour Gilligan le but était surtout de donner un véritable sentiment de satisfaction plus que de surprise “même si des twists ont été donnés aux téléspectateurs pendant 6 ans et toutes les surprises en stock. A un certain point, le destin devait reprendre le dessus sur la vie de Walter White.” Il ajoute : “On sent que Walt ne survivra pas. Et en fait il ne doit pas survivre puisque dans le tout premier épisode on promet qu’il va succomber.” Il souligne le fait qu’il ne succombe pas du cancer mais de sa propre action. “Il est le moteur de sa propre destruction” dit-il.

Better Call Saul : “Ça ne sera pas une sitcom” - saul goodmanAprès les adieux à Walter White, en 2014, on devrait découvrir Better Call Saul, la série dérivée de Breaking Bad avec le personnage de Saul Goodman au centre. Better Call Saul prend de plus en plus forme dans la writer’s room selon Gilligan. On sait que la série sera à la fois prequel et sequel mais il semblerait que la balance penche en majorité du côté prequel. Gilligan déclare “Peter Gould [le showrunner du spin-off et créateur du personnage de Saul, ndlr] et moi pensons en majorité que la série sera un prequel mais la chose merveilleuse, à propos de la chronologie fracturée de Breaking Bad qu’on a employé durant plusieurs années, est que le public ne sera pas baladé dans le temps. Il est possible qu’on fasse ça et qu’on voit le passé et peut être le futur.”

En ce qui concerne Saul en lui même, le challenge sera de trouver la dramaturgie dans le personnage. “Rien est écrit dans la pierre, nous cherchons encore mais le truc avec Saul, c’est qu’il est très confiant et heureux de sa personne. […] Il est tout ce que Walt n’était pas quand on le rencontre. quand je dis drama, même dans la comédie on cherche du drame, du conflit, de la tension et un personnage qui a l’air en paix avec lui-même n’est pas dramatique. On cherche à adresser ce problème.”

On savait aussi que des personnages vus dans Breaking Bad pourront faire leur apparition. Et un des personnage que Gilligan voudrait de retour est celui de Mike interprété par Jonathan Banks. “Le personnage de Mike est dans ma tête. Ce serait amusant de l’avoir.” Mais bien sûr, le revers de la médaille est que vu le succès de Breaking Bad, les acteurs sont de plus en plus demandés ce qui rend les emploi du temps difficile à concorder.

Source : EW / Image ©AMC

Partager