Après la polémique de whitewashing sur Hellboy, l’actrice Chloe Bennet félicite Ed Skrein et critique le racisme d’Hollywood.
Vous la connaissez sous le nom de Chloe Bennet mais son vrai nom est Chloe Wang. En effet, l’actrice de Agents of S.H.I.E.L.D. est d’origine chinoise et il y a quelques années, elle a décidé de changer son nom parce qu’elle ne trouvait pas de rôle. Selon elle, elle a dû prendre cette décision parce que “Hollywood est raciste”.
Après le casting de Ed Skrein dans le rôle d’un personnage aux origines asiatiques dans Hellboy, une polémique de whitewashing a fait surface. L’acteur, qui ne savait pas que le rôle était asiatique a ensuite pris la décision de quitter le film.
Sur les réseaux sociaux, Bennet a félicité l’acteur. Elle écrit : “Bon sang, ça c’est un homme. Merci de vous levez contre l’insensibilité continuelle qu’Hollywood a envers les asiatiques américains. Cette décision n’a pas dû être facile de votre part, donc merci de votre bravoure et de votre pas en avant. J’espère que cela inspirera d’autres acteurs et cinéastes de faire la même chose.”
Certains pointent le fait qu’elle a changé son nom comme un déni de sa culture, l’actrice tient à préciser que cela ne change en rien qui elle est : “Changer mon nom de famille ne change en rien le fait que mon SANG est à moitié chinois, que j’ai vécu en Chine, que je parle mandarin ou que j’ai été élevée à la fois dans les cultures chinoise et américaine.” Elle explique : “ Cela veut dire que je devais payer mon loyer et Hollywood est raciste, ils ne me castaient pas parce que mon nom de famille les mettait mal à l’aise.”
Au Daily Beast, elle raconte : “La première audition que j’ai passé après avoir changé de nom, j’ai eu le rôle. Donc ça montre clairement les méthodes d’Hollywood.”
Il y a encore du chemin à faire mais avec la décision d’Ed Skrein de se retirer du film Hellboy, peut-être que ça fera avancer un peu les choses.
Chloe Bennet revient dans la saison 5 de Agents of S.H.I.E.L.D le 24 novembre prochain sur ABC.
Source : TVGuide / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur