Game of Thrones : George R.R. Martin critique le fandom toxique d’Internet

0

George R.R. Martin critique la Fan Culture toxique après le final de Game of Thrones qui n’a pas plu à tout le monde.

La fin de Game of Thrones n’a pas satisfait tout le monde, loin de là. Certains fans étaient tellement déçus que 1.6 million d’entre eux ont signé une pétition pour refaire la dernière saison. George R.R. Martin attribue ce genre de choses à une nouvelle culture de fans sur Internet qu’il qualifie de toxique.

Dans une nouvelle interview podcast avec le critique Leonard Maltin, Martin a décrit l’impact des fanzines de l’époque et il le compare avec l’ère de l’Internet, dans laquelle la technologie a facilité la communication avec les créateurs, mais le discours n’est pas nécessairement meilleur pour les personnes impliquées.

“Maintenant, bien sûr, Internet a pris plusieurs ordres de grandeur dans la [culture du fanzine] », a-t-il déclaré. « Vous pouvez tweeter et envoyer des messages sur Facebook, mais je ne sais pas si c’est une amélioration.”

“Contrairement à l’ancienne culture du fanzine et le fandom – le fandom des comics et le fandom de science-fiction de l’époque – Internet est une chose toxique”, a déclaré Martin. “Je veux dire, oui, il y avait des désaccords, il y avait des querelles, mais rien de tel que le genre de folie que vous voyez sur Internet.”

Source : TVGuide / Crédit ©HBO

Partager