Les Hommes de l’ombre aura droit à son adaptation américaine, Kingmakers, produite par Endemol Studios.
Décidément les séries françaises sont très appréciées des américains. Une nouvelle adaptation de série française vient d’être annoncée. Après Braquo, Pigalle la Nuit et Mafiosa, c’est la série de France 2, Les Hommes de l’ombre qui aura son traitement américain sous le titre de Kingmakers. A croire que les Américains n’aiment que le côté dramatique des séries françaises.
Pour rappel, Les Hommes de l’ombre a été créée par le co-scénariste de Carlos, l’auteur Dan Frank avec Frederic Tellier, Charline de Lepine et Emmanuel Dauce. La série suit la bataille de deux communicants politiques dans une campagne présidentielle féroce après l’assassinat du Président de la République. A son casting on retrouvait entre autres, Natalie Baye, Grégory Fitoussi et Bruno Wolkovich. Diffusée en janvier dernier sur France 2, la série, succès critique et public, a séduit une moyenne de 5 millions de téléspectateurs par épisode et sera de retour pour une seconde saison.
Pour cette version américaine, la filiale américaine d’Endemol fait appel à un conseiller de choix, David Gregen. Ce dernier est professeur spécialiste des questions de service public à l’université de Harvard, analyste politique pour CNN et ancien conseiller de quatre Présidents américains différents.
Crédit photo ©France 2 / source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur