Les sorties cinéma du 30 mai

0

Au programme des sorties cinéma du 30 mai on trouve une préquelle qui n’en est pas une mais en est une quand même,  des femmes qui luttent contre le machisme au Caire, un regard sur Cuba, Jennifer Aniston découvre une communauté hippie et on s’intéresse à un footballer allemand d’origine turque en quête de son histoire.

Prometheus

Film de science-fiction de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron.

Synopsis

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

La critique du Cerveau :

ICI

Bande-annonce


Les femmes du bus 678

Film dramatique de Mohamed Diab avec Nahed El Sebaï, Bushra Rozza, Nelly Karim.

Synopsis

Fayza, Seba et Nelly, trois femmes d’aujourd’hui, aux vies totalement différentes, s’unissent pour combattre le machisme impuni qui sévit au Caire dans les rues, dans les bus et dans leurs maisons. Déterminées, elles vont dorénavant humilier ceux qui les humiliaient. Devant l’ampleur du mouvement, l’atypique inspecteur Essam mène l’enquête. Qui sont ces mystérieuses femmes qui ébranlent une société basée sur la suprématie de l’homme ?

Ce que le Cerveau attend :

Un regard éclairé sur la condition des femmes au Moyen-Orient.

Ce que le Cerveau redoute :

Que le film utilise, dans le cadre de l’enquête, des ficelles déjà vues et revues.

Bande-annonce


7 jours à la Havane

Film dramatique de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé avec Josh Hutcherson, Vladimir Cruz.

Synopsis

7 jours à la Havane est un instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet. À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.

Ce que le Cerveau attend :

Un film qui rende compte des réalités de la vie dans la capitale cubaine. Sélection par le jury Un Autre Regard de Cannes, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise de ce côté-là.

Ce que le Cerveau redoute :

Trop de clichés ou un film d’ensemble trop classique.

Bande-annonce


Almanya, bienvenue en Allemagne

Comédie dramatique de Yasemin Şamdereli avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim, Arnd Schimkat.

Synopsis

« Suis-je allemand ou turc ? » C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…

Ce que le Cerveau attend :

Une comédie enlevée, intelligente, sur une question épineuse qui peut faire polémique en des temps politiques troublés par la crise.

Ce que le Cerveau redoute :

Que Almanya ne réussisse à intéresser que les personnes déjà sensibilisées à cette question.

Bande-annonce


Peace, Love et plus si affinités

Comédie de David Wain avec Paul Rudd, Jennifer Aniston, Justin Theroux.

Synopsis

George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d’argent… Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l’hospitalité au frère crétin de George, Rick et à sa soiffarde d’épouse, Marisa.
En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d’un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s’épanouit quelque temps, mais le « choc culturel » se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas surgir…

Ce que le Cerveau attend :

Une comédie légère sans prise de tête.

Ce que le Cerveau redoute :

Un film sur les communautés hippies vues mille fois, sans originalité aucune.

Bande-annonce/

Partager