Le film La Mémoire Assassine, en compétition au Festival de Beaune, arrive en exclusivité en e-cinéma le 13 avril.
La Mémoire Assassine, film sud-coréen de Won Shin-yun sera en compétition au 10ème Festival International du Film Policier de Beaune qui se déroulera entre le 4 et 6 avril prochain. Après le festival, le film sera rapidement visible puisqu’il sera disponible dès le 13 avril en e-cinéma.
Byung-su est un ancien tueur en série souffrant de la maladie d’Alzheimer. Lorsque de nouveaux meurtres sont commis près de chez lui, il décide de mener l’enquête, persuadé de savoir qui se cache derrière ces atrocités. Le danger est d’autant plus grand qu’il en vient à soupçonner le nouveau petit ami de sa fille. À moins que tout ceci ne soit que le fruit de son imagination et que le seul tueur en liberté ne soit personne d’autre que lui-même…
La Mémoire Assassine est l’adaptation du best-seller « Ma Mémoire Assassine » écrit par KIM Young-ha (2013), l’un des écrivains sud-coréen les plus reconnus de sa génération. Il s’est notamment distingué pour « La mort à demi-mot » (1996), « L’empire des lumières » (2006) et « Fleur noire » (2003). Il a également gagné de nombreux prix littéraires en Corée du Sud. Ses ouvrages sont traduits dans plus d’une douzaine de langues.
La bande-annonce est à voir en fin d’article.
La Mémoire Assassine – Bande-annonce
Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur