The Big Bang Theory : Warm Kitty en justice

0

Les descendantes de l’auteur de la berceuse Warm Kitty attaquent The Big Bang Theory en justice.

Tous les fans de The Big Bang Theory connaissent par coeur la berceuse Soft Kitty, chantée pour Sheldon chaque fois qu’il a besoin d’un peu de réconfort. La chanson a été utilisée maintes fois dans la série, et a eu tant de succès qu’elle a même ses propres produits dérivés liés à la série.

Les paroles de cette chanson, originalement appelée Warm Kitty, ont été écrites en 1937 par Edith Newlin, et aujourd’hui, deux de ses filles attaquent CBS et Warner Bros en justice pour demander une partie de l’argent que la production aurait gagné grâce à la chanson. Néanmoins, les soeurs ne sont pas certaines de pouvoir gagner.

En effet, Newlin a vendu les droits des paroles pour un livre regroupant de nombreuses berceuses. Les droits du livre appartiennent à Willis Music, qui eux ont négociés directement et légalement avec Warner Bros pour l’utilisation de la chanson. Il n’est néanmoins pas certains que lors de la négociation pour l’utilisation des paroles pour le livre, Newlin a aussi cédé la propriété du copyright. Les avocats vont donc devoir ressortir et relire des contrats qui datent de plus de 70 ans pour déterminer si, oui ou non, CBS et Warner Bros doivent de l’argent à la famille de l’auteur.

The Big Bang Theory – Soft Kitty

Partager