Supergirl, Arrow, Flash, Legends : Une fin pleine d’émotion pour Crisis on Earth-X

3

Retour sur deux moments forts du cross-over Crisis on Earth-X Supergirl, Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow. Spoilers.

Les parties 3 et 4 du cross-over Crisis on Earth-X auraient pu s’appeler “Deux mariages et un enterrement.” Dans un twist crève-coeur, les Légendes ont perdu un de leur membre. Le Professeur Martin Stein est mort dans l’action, en héros. Il s’est fait tirer dessus par les Nazis sur la Terre-X mais il est allé jusqu’au bout de sa mission en tirant le levier qui ouvre le portail vers la Terre-1.

Les héros qui étaient coincés sur la Terre-X ont ainsi pu revenir sur leur Terre. Toujours en vie mais dans une condition critique, Jax a fusionné avec Stein pour le ramener sur le Waverider. Grâce à leur connexion, Martin tient encore en vie mais ce n’est que temporaire. S’il reste connectés trop longtemps, Jax risquait de mourir aussi.

Après un discours plein d’émotion, Stein a convaincu Jax de boire le sérum créé par Cisco, Caitlin et Harry, qui sépare leur ADN, pour éviter la mort de Jax. C’est le coeur brisé qu’il finit par accepter et Martin meurt. C’était un moment vraiment triste qui montre à quel point ils étaient attaché l’un à l’autre. Si on savait que Victor Garber quittait Legends of Tomorrow, ce n’était pas comme ça qu’on le voyait partir. Mais dans toute guerre, il y a des pertes et l’Arrowverse a perdu une Légende et Firestorm n’est plus.

Dans la peine, et après avoir vaincu les versions Nazis d’Oliver et Kara qui voulaient prendre le coeur de Supergirl pour sauver Overgirl, certains ont trouvé un moment de joie. Barry et Iris ce sont enfin mariés et ils n’étaient pas les seuls à se dire oui. En effet, c’est en comité extrêmement réduit qu’ils se sont dit oui, et Oliver et Felicity se sont aussi mariés en même temps. Alors que Felicity ne voulait pas épouser Oliver, elle a changé d’avis et ils ont sauté le pas. Barry est allé chercher Diggle en coup de vent, pour les marier puisqu’il est légalement habilité à le faire.

Dans l’ensemble, ce cross-over était vraiment divertissant, plein d’action et satisfaisant. Si l’imagerie Nazi est gênante, il n’y a pas de méchants plus horribles à combattre pour les héros. Crisis on Earth-X a offert des moments forts tout en faisant avancer les histoires de chaque série. Les showrunners ont vraiment effectué un travail de titan en créant ce qui ressemble plus à un long film de presque 4h plutôt que quatre épisodes de séries séparés.

C’était aussi un plaisir de retrouver Snart même si ce n’est pas le même Snart et l’introduction de The Ray (Russell Tovey) était intéressante.

Supergirl, Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow reviennent la semaine prochaine avec les épisodes de mi-saison.

Crédit ©CW

Partager

  • groudonvert

    Je vois pas en quoi c’est gênant d’avoir l’imagerie Nazie. Quand on veut avoir des Nazis méchants on va jusqu’au bout ;)

  • Xavier Xavie

    Je suis assez d’accord sauf que ce cross over confirme ce que l’on
    savait déjà : Melissa Benoist est mauvaise. Incapable de faire autre
    chose que son très pale rôle de Supergirl. D’ailleurs c’est marrant, les
    effets spéciaux, les plus mauvais était avec elle (c’est peut être
    aussi le plus difficile à faire proprement)

  • Céline Citrouilllette

    Bonjour. Je cherchais l’ordre des épisodes. Je tombe sur cet article qui n’annonce pas de spoilers…. Merci, super…….