Under The Dome : Stephen King défend la série

0

Stephen King s’est exprimé dans une lettre aux fans du livre Under The Dome quant aux changements de la série.

Beaucoup de fans du livre Under The Dome se sont plaint des changements opérés dans la série par rapport aux livres. Au point que Stephen King, auteur du livre et producteur exécutif de la série, s’exprime dans une lettre postée sur son site officiel.

Under_the_Dome_couvertureL’auteur défend la série et les choix artistiques que le showrunner et les scénaristes ont pris. King écrit : « Si vous avez aimé le livre la première fois que vous l’avez lu, il est toujours là pour votre lecture. Mais ça ne veut pas dire que la série est mauvaise, parce qu’elle ne l’est pas. En fait, elle est très bonne. Et si vous y regardez de plus près, vous verrez que la plupart de mes personnages sont toujours là même si certains ont été combinés et d’autres ont changé de métier. » Il ajoute : « la plupart des changements provoqués par Brian K. Vaughan et son équipe de scénaristes ont été une nécessité et je les ai tous approuvés avec enthousiasme. Certains ont été fait pour que le dôme reste en place à Chester’s Mill pendant des mois plutôt que quelques semaines comme c’est le cas dans le livre» 

Par contre, King était sur d’une chose : le Dôme. Il écrit : « Il n’y a qu’un seul élément de mon roman qui devait être exactement le même que dans le livre et dans la série et c’est le Dôme en lui-même. » L’auteur fait ensuite une belle métaphore : « Il faut penser au roman et à ce que vous voyez chaque semaine sur CBS comme à des jumeaux. Ils viennent tous les deux du même ventre créatif mais vous serez capable de les distinguer. Ou si la SF vous parle plus, imaginez-les comme des versions alternatives de la même réalité. »

Stephen King est content du résultat de la série et conclut sa lettre en disant : « J’apprécie la chance de regarder cette réalité alternative se développer. Je pense toujours que rien ne vaux le Dôme (There’s no place like Dome). Quant à vous « Constant Reader », n’hésitez pas à prendre le livre original de votre étagère quand vous le voulez. Rien a changé d’un poil entre les couvertures. »

Pour lire la lettre dans son intégralité, c’est en anglais, sur le site StephenKing.com.

Source : Stephen King / Images ©CBS et DR

Partager