Les raisons derrière le nouveau design des Sentinelles dans X-Men Days of Future Past.
Le Magazine Empire a offert, entre lundi et mardi, 25 couvertures avec les personnages de X-Men Days of Future Past. L’un a attiré particulièrement l’attention : ce sont les sentinelles de Trask. Si le design est plaisant, elles sont bien différentes des comics mais celle du futur est aussi très différente de celle du passé. Elle semble notamment moins massive mais beaucoup plus effrayante.
John Myhre, le producteur design du film explique pourquoi cette arme ultime contre les X-Men a été dessinée ainsi : ”Ce sont des armes biomécaniques. Nous devions imaginer la version ultime de ce qui pourrait, en principe, arrêter les X-Men. Nous avons commencé avec l’idée qu’elles étaient presque faîtes uniquement de panels magnétiques attachés les uns aux autres, en imaginant que ces panels peuvent se rétracter ou s’agrandir, ainsi la Sentinelle peut être mince pour aller dans des espaces étroits ou les panels peuvent s’ouvrir pour une forme plus grosse. Ainsi, elles deviennent impossible à stopper en théorie ”.
La théorie, heureusement pour les X-Men, n’est pas forcement la pratique. On verra comment ils réussiront, ou pas, à les combattre le 21 mai prochain.
En prime, Empire a diffusé quatre nouvelles photos du film, à découvrir dans la galerie ci-dessous.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur