Burka Avenger : La super-héroïne pakistanaise en burqa

0

Découvrez Burka Avenger, le dessin animé pakistanais avec une super-héroïne en burqa.

Les enfants pakistanais ont une nouvelle héroïne vêtue de noir. Non ce n’est pas Black Widow. Celle-si est beaucoup plus couverte et s’appelle Burka Avenger. C’est la nouvelle série animée que les enfants du Pakistan vont bientôt découvrir au mois d’août. Elle est institutrice le jour et vengeuse masquée le reste du temps. Son but ? Défendre les écoles dans son pays qui sont menacées de destruction par les talibans. Elle se bat aussi  pour le droit à l’éducation des femmes. Ses armes ? Les stylos et les livres.

Burka Avenger a été créée par Aaron Haroon Rashid, une pop star au Pakistan. Son but est de faire prendre conscience de l’importance de l’éducation aux enfants et en particulier aux petites filles. «Chaque épisode est centré autour d’une morale qui envoie aux enfants un message social fort, mais il est enrobé de pur divertissement, de rire, d’action et d’aventure», a expliqué Rashid à l’agence de presse américaine AP.

L’initiative est intéressante et saluée par beaucoup mais certains regrettent qu’elle porte une burqa comme costume. Le créateur du dessin animé se défend en disant que ce n’est pas un signe d’oppression et que cette burka est utilisé pour cacher son identité comme les autres super-héros. Il pointe le fait que si elle était habillée comme Catwoman ou Wonder Woman, ça n’aurait pas marché au Pakistan.

Découvrez le trailer de la série en anglais.

Burka Avenger

Source : Le Figaro / Image ©DR

Mots-clefs

Partager