Assassin’s Creed : Michael Fassbender compare le film à Star Wars

0

Michael Fassbender a déclaré dans une récente interview que le ton du film Assassin’s Creed n’avait rien à voir avec celui de Star Wars et serait bien plus nuancé.

Assassin’s Creed, l’adaptation du célèbre jeu vidéo développé par Ubuisoft est sur le point de sortir, dans moins d’un mois. A l’occasion de la promotion du film, , Michael Fassbender qui incarne le rôle principal, s’est entretenu avec le magazine Empire, sur son personnage Callum Lynch, mais aussi le ton du film et ce à quoi peuvent s’attendre les spectateurs.

Une interview qui explique que cette adaptation d’un univers futuriste mais aussi historique n’a rien à voir avec les grosses licences de science-fiction classiques.

Fassbender compare même le film à Star Wars, qui serait à son opposé. (Même si en vrai, personne ne pense à comparer Assassin’s Creed à l’univers de Star Wars, car ce serait comparer deux choses qui n’ont absolument rien à voir, un peu comme comparer le goût des pommes et des oranges, n’est-ce pas ?)

Une comparaison qui s’appuie sur le fait que Callum Lynch est un anti-héros repenti, pour un film qui explore deux points de vue sur un conflit. « Ça n’a rien à voir avec Star Wars, où il y a d’un côté le pouvoir du côté obscur et la Force, la lumière de l’autre. C’est très ambigu moralement. » explique Michael Fassbender.

« Ces deux groupes, les Templiers et les Assassins, sont hypocrites sur plusieurs points. Ce ne sont pas des personnages bons ou mauvais. C’est un peu plus provocateur pour le public qui le verra. Il se demanderont s’ils doivent ressentir certaines choses pour un personnage et l’encourager. Et ça c’est super. »

L’acteur explique donc dans cette interview que Assassin’s Creed n’est pas un film manichéen comme peut l’être Star Wars, mais tout en nuances avec ses personnages. Des nuances qui donnent de l’intérêt au film adapté d’une licence de jeu vidéo culte, en proposant bien plus que des meurtres et un voyage dans l’Histoire.

Dans Assassin’s Creed  Michael Fassbender va vivre la vie de son ancêtre, membre d’une société secrète dans l’Espagne du XVe siècle et ce, grâce à une technologie révolutionnaire.

Dans le film, l’acteur donne la réplique à Marion Cotillard, Jeremy Irons et Brendan Gleeson  pour une adaptation réalisée par Justin Kurzel.

La sortie en salles est prévue en France pour le 21 décembre prochain.

Crédit photo : ©20th Century Fox /Source : empire

Partager