Stephen King à nouveau adapté

0

La nouvelle de Stephen King Mémé devient le film Mercy pour Universal.

Quand on est à court d’idée pour faire un bon film d’horreur, allons piocher dans l’oeuvre gigantesque de Stephen King. C’est le motto que semble avoir adopté Hollywood dernièrement. Aujourd’hui, encore une autre nouvelle du maître est annoncée comme adaptée en film : Mémé qu’on peut trouver dans le recueil de nouvelles Brume, publié en 1985.

Le film, préparé par Universal, s’appelera Mercy, avec Peter Cornwell (The Haunting in Connecticut) à la réalisation, Matt Greenberg au scénario et Frances O’Connor dans le rôle de la fille de la vieille sorcière.

Mémé, raconte l’histoire d’un jeune garçon, seul à la maison avec sa grand-mère, par qui il est terrifié, clouée au lit. Alors qu’il attend le retour de sa mère, il se remémore l’étrange histoire de la vieille dame et réalise que c’est en fait une sorcière. C’est alors qu’il s’aperçoit que sa grand-mère est morte… ou semble l’être.

Dans la version cinéma, il n’y aura plus qu’un mais deux petits garçons et la mère semble bien plus présente dans l’histoire et la grand-mère se prénomme Mercy, d’où le changement de titre.

Source : Collider /Crédits Image : DR

Mots-clefs, ,

Partager