Stephen Nathan, le showrunner de Bones revient sur le season premiere. De plus découvrez la promo pour le prochain épisode accompagnée de plusieurs spoilers.
Bones a démarré hier soir de manière bien tragique. L’équipe a perdu l’un de ses personnages clefs, un des piliers de l’équipe : le Docteur Lance Sweets. Le jeune homme enquêtait sur la fameuse conspiration lorsqu’il a été tué. Et comme si ce n’était pas assez tragique, il était sur le point de devenir père.
La décision de tuer Sweets a surtout été prise pour permettre à John Francis Daley de se concentrer sur sa carrière cinématographie. Il écrit et réalise en ce moment le film Vacation et n’était pas disponible pour une grande partie de la saison. Le showrunner de Bones Stephen Nathan souligne qu’ils auraient pu pallier cette absence autrement mais que ”On voulait lui faire honneur, lui donner un grand départ. De plus, il me semblait que ce n’était pas juste, ni pour lui, ni pour les fans, de ne le faire apparaître qu’en caméo rapidement les rares épisodes où il était disponible ou de faire durer les choses”. Les circonstances extérieures ont visiblement beaucoup dictées ce season premiere puisqu’il n’avait pas non plus prévu une grossesse pour Daisy, jusqu’au jour où l’actrice Carla Gallo lui a annoncé qu’elle était enceinte.
Préparez les mouchoirs
Et si on pensait avoir passé le plus gros de l’émotion avec ce season premiere, Nathan prévient que le second épisode sera encore plus triste. “Attention, vous allez pleurer la semaine prochaine”, prévient-il. La promo, à voir ci-dessous, semble en effet le confirmer. On assistera bien sûr aux funérailles, qui seront pas vraiment conventionnelles, de Sweets et surtout à la réaction des autres personnages bien plus en profondeurs que lors des dernières minutes du premiere, avec un Booth qui se sent coupable et une Daisy, enceinte de Sweets, incapable de rester seule. Un épisode où la fameuse conspiration sera résolue, promet Nathan. Le showrunner indique que le second épisode reprendra environ 8 heures après les évènements du premiere.
Ce season premiere aura bien sûr des répercussions à long terme. Stephen Nathan annonce que ”Nous sommes en train d’écrire un épisode où Daisy est sur le point d’avoir son bébé et elle n’a pas de famille et elle doit apprendre à gérer ça. » Ou à accepter l’aide de toute l’équipe, qui est désormais plus une famille que de simples collègues. Surtout que Booth sera le parrain de son enfant.
Du côté de Booth, il va devoir réapprendre à faire confiance au FBI et en particulier à son nouveau collègue, Aubrey, qui remplacera Sweets.
Et malgré ce drame, Stephen Nathan assure que ”Bones ne perdra pas son humour, sa romance et sa bizarrerie. Ses personnages peuvent être traumatisés émotionnellement, et parfois sombres, mais la série ne l’est pas”. Et très vite, selon lui, Booth retrouvera son équilibre, avec l’aide de Bones et le reste de l’équipe.
Un peu plus loin dans la saison, Stephen Nathan annonce que pour le 200ème épisode de la série, ils tentent de faire revenir autant de personnages que possible et qu’on verra les réguliers sous un angle qu’on avait jamais rencontré avant, mais cela ne sera pas une réalité alternative. Il promet surtout que ce sera « Une vraie lettre d’amour aux Fans ».
Bones 10×02 – promo
Sources : The Hollywood Reporter, Zap to It ET TV Guide /Crédits Images : ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur