Westworld saison 2 : “Ce n’est pas pour les téléspectateurs occasionnels”

0

Le patron de HBO défend la saison 2 de Westworld en disant que ce n’est pas pour les téléspectateurs occasionnels.

La saison 2 de Westworld a été très polarisante. Si certains ont applaudi la série pour sa seconde saison, comme les Emmy Awards qui ont nommée la série à plusieurs reprises, beaucoup de fans ont été déçus et l’ont trouvé difficile à suivre et comprendre. Cela s’en est même ressenti dans les audiences qui furent moins bonnes que la saison 1.

Durant les TCA, Casey Bloys, le patron de HBO, a évoqué les critiques sur la série prestige de sa chaîne. Pour lui les réactions négatives sur la saison n’étaient pas générales. Il déclare : “Je ne pense pas que les réactions négatives étaient généralisées. Nous sommes ravis des nominations aux Emmy Awards.”

Il ajoute : “Ce que j’aime à propos de Westworld c’est que les gens qui l’aiment, l’aiment vraiment. Même ceux qui ne l’aiment pas ressentent le besoin d’en parler et de vous dire qu’ils n’ont pas aimé et ils en débattent. Et qu’une série suscite ce genre de sentiment, c’est ce que nous souhaitons.”

En ce qui concerne la confusion des téléspectateurs à propos de l’histoire, il confie : “Nous avons envoyés les cinq premiers épisodes aux critiques et la majorité d’entres eux ont trouvé que l’histoire était plus claire.”

Il continue : “Ecoutez, ce n’est pas pour les téléspectateurs occasionnels. Cela nécessite toute votre attention. Les showrunners Jonathan Nolan et Lisa Joy aiment mettre les téléspectateurs et certains se sentent gratifiés comme ça. C’est une série unique et c’est ce que nous recherchons.”

Westworld reviendra pour une saison 3. Pour le moment, aucune date de diffusion n’est annoncée par HBO.

La série est disponible en France sur OCS Go.

Source : EW / Crédit ©HBO

Mots-clefs,

Partager