Stranger Things : Série la plus vue en VOD aux USA, Orange Is the New Black fédère en France

0

Strangers Things reste la série digitale la plus plébiscitée aux Etats-Unis tandis que la France sollicite Orange is the New Black.

Les audiences de séries originales de plateforme à la demande sont difficiles à connaître. Ce qui peut être calculé, c’est leur popularité en ligne et combien elles sont plébiscitées. C’est le travail d’analyse de Parrot Analytics qui référence les séries les plus demandées sur la toile.

A noter que ces résultats ne concerne que les séries digitales originales de plateforme comme Netflix, Hulu ou encore Amazon Video et d’autres dans le même genre.

Même si la saison 1 de Stranger Things est en ligne depuis plus d’un an, la série est toujours très demandée aux Etats-Unis durant le premier trimestre 2017. Elle capitalise 10,4 millions de demandes entre le 1er janvier et le 31 mars. Après l’annonce de la sortie de la saison 2 et le teaser du Superbowl, la série a repris du poil de la bête.

Derrière la série The OA n‘est pas loin avec 9,1 millions de demandes. L’émission de voitures The Grand Tour est troisième devant The Man in The High Castle (8,8 millions) et Luke Cage (7,2 millions).

series-a-la-demande-trimestre-1-france

Ce qui est aussi très intéressant c’est que Stranger Things qui était un peu retombée après, a fait une énorme remontée entre le 16 et 22 juillet. Elle se classe troisième avec 12 millions de demandes après Castlevania (18,7 millions) et The Handmaid’s Tale (12,5 millions). La sortie du teaser avant le Comic Con n’y est sans doute pas pour rien.

series-a-la-demande-usa-16-22-juillet-2017

En France, il est intéressant d’observer que le public plébiscite beaucoup Orange is the New Black. Durant le premier trimestre 2017, avant la mise en ligne de la nouvelle saison, la série se classe première avec 5,5 millions de demandes devant Black Mirror (3 millions) et Stranger Things est troisième avec 2,8 millions.

series-a-la-demande-trimestre-1-france

Source : Parrot Analytics et Variety / Crédit ©Netflix

Partager