Modern Family saison 10 : Qui est mort à Halloween ? (Spoilers)

0

Un membre de la famille est mort dans Modern Family. Découvrez son identité et le co-créateur explique pourquoi. Spoilers.

Avant le lancement de la saison 10 de Modern Family, il a été annoncé qu’un membre de la famille allait mourir. Et c’est dans l’épisode annuel d’Halloween que cette mort est survenue. La fête des morts s’est transformée en deuil pour la famille Pritchett mais ce n’est peut-être pas qui vous pensez…

Dès le début de l’épisode, on apprend que DeDe (Shelley Long), l’ex femme de Jay et la mère de Mitch et Claire, est décédée. C’est donc ce personnage important dont parlaient les producteurs de la série.

Ils n’ont ainsi pas tué un personnage principal ou la chienne Stella comme certains pouvaient le redouter. DeDe est importante parce que c’est la mère de deux personnages réguliers mais ses apparitions étaient rares dans la série, elle n’était même pas dans cet épisode mais son esprit était bien présent parce que c’était un personnage atypique. Elle avait aussi des relations compliquées avec sa famille.

DeDe avait un problème au coeur dont elle refusait de parler, elle a survécu à tout un tas d’événements improbables durant un voyage avec son groupe de femmes (elle a fait face à des loups et une baleine !), mais c’est dans son sommeil qu’elle est morte paisiblement.

Dans une interview à EW, le co-créateur Steven Levitan a confié qu’ils ont tué DeDe parce qu’ils voulaient que “les personnages traversent quelque chose de nouveau et intéressant et nous mettre au défi.”

“C’est une chose intéressante et compliquée. Quand une personne a une relation difficile avec quelqu’un et que ce quelqu’un meurt, cela fait monter des choses à la surface. Quand nous avons réfléchi au début de la saison à différents chemins, l’idée est venue et ça nous a plu.”

Des ramifications à venir

Levitan confie aussi qu’un autre épisode reviendra sur les ramifications de ce décès qui touche directement les trois personnages principaux. Ce ne sera pas le prochain mais dans “deux ou trois épisodes. Elle a laissé des choses pour chacun et on verra comme cela les touche.”

Levitan ajoute : “C’était un bel adieu pour le personnage et pour Shelley Long donc c’était la chose à faire. On a fait ça pendant Halloween parce que j’ai toujours aimé l’idée de voir les gens traverser quelque chose de très sérieux dans des costumes ridicules. Nous faisons toujours un épisode pour Halloween, c’est toujours une part importante de la saison et on s’est dit “essayons de faire quelque de très différent cet Halloween”.” 

Pour le co-créateur, la mort de DeDe est importante pour eux : “C’est un personnage très important dans la vie de beaucoup de nos personnages et ça a une véritable signification.”

En ce qui concerne la fin probable de la série, ce n’est pas complètement assurée. La fusion de Disney (qui possède ABC) avec la 20th Century Fox pourrait avoir une influence dessus mais rien n’est encore gravé dans la pierre, tout peut arriver. “J’ai toujours la notion de 10 ans et j’ai l’intention que ce soit vrai mais je suis ouvert à un changement de situation,” explique Levitan.

Une saison 11 pourrait ainsi arriver, la saison 10 n’est pas encore officiellement la dernière. “Si nous continuons, nous devons avoir encore des choses à dire et à explorer avec ces personnages.” 

Source : EW / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager