Caroline Beaune, La voix de Dana Scully & Lynette est décédée

1

La comédienne Caroline Beaune, connue pour être la voix de nombreux personnages féminins est décédée.

Caroline Beaune

Vous ne connaissez pas forcement son visage mais vous connaissez sa voix. Carloine Beaune a doublé de nombreuses actrices américaines notamment Gillian Anderson. Cette voix remarquable s’est éteinte, ce jeudi 24 juillet dernier.

Fille du comédien Michel Beaune, Caroline a d’abord commencé sa carrière au théâtre et au cinéma, apparaissant en 1976 dans le film A nous les petits Anglaises de Michel Lang. Dans les années 80 et 90 elles se partage surtout entre le théâtre et des rôles pour le cinéma avant de se concentrer sur le doublage et le théâtre. Beaune est en effet choisie pour prêter sa voix à Dana Scully dans la série culte X-Files. Depuis, elle suivait Gillian Anderson dans presque tous ses rôles jusqu’à The Fall et Hannibal.

Anderson n’est pas la seule actrice qu’elle doublait. Les oreilles attentives ont pu reconnaître sa voix dans Desperate Housewives, bien sûr, où Caroline Beaune doublait Lynette, et, plus récemment, Joanna dans West of the East End. Elle a aussi été la voix de la folle nounou dans Les valeurs de la Famille Addams.

L’information a tout d’abord été révélée sur les réseaux sociaux par Claire Guyot, son amie de voix sur Desperate Housewives. Caroline Beaune laisse derrière elle un mari et un enfant, et ses personnages, sans voix.

Ci dessous une des dernières interventions dans la peau de Scully de concert avec la voix de Mulder : Georges Caudron pour le festival du court métrage de sens, ainsi qu’une featurette autour des voix de Desperate Housewives.

Source : la gazette du doublage.

Partager