Pretty Little Liars : le train infernal d’Halloween

0

4.0

Hier soir, ABC Family diffusait un épisode spécial Halloween de Pretty Little Liars très intense. Attention spoilers.

A la fin de l’été, le monde de Pretty Little Liars basculait. Le public découvrait l’identité de A du moins celle du complice de Mona. L’adorable Toby a choqué tout le monde en révélant son visage. Et Caleb était entre la vie et la mort. Ce dernier a survécu à ses blessures alors qu’il semblerait que Nate, le tueur de Maya soit bien mort. Cet épisode d’Halloween est complètement dans la continuité du final de mi-saison.

Voyage en train

C’est Halloween, tout le monde se prépare pour la soirée. Une soirée spéciale à bord d’un train fantôme avec le chanteur Adam Lambert dans son propre rôle pour divertir la foule. Une présence agréable et dynamique qui donne un vrai rythme et une bonne ambiance dans la première partie de l’épisode. Le chanteur ayant ce côté gothique, il est parfait pour cet épisode d’Halloween. Même si sa présence est clairement de la promotion pour son album, on apprécie de l’entendre chanter ses chansons.
Toute la petite bande se retrouve donc à bord du train pour un voyage qu’ils n’oublieront pas si tôt. Garrett est retrouvé mort et Aria est enlevée et enfermée dans une boite à côté de Garrett. L’angoisse. L’idée du train et très maline. Elle met les personnages en danger dans un quasi huis-clos. La tension est présente. Le meurtre de Garrett fait repartir l’intrigue.

Encore plus de questions

Cet épisode fait un peu avancer les choses et l’ambiance est de plus en plus intense. Après sa sortie de prison Garrett raconte à Spencer ce qui s’est passé la nuit où Alison a été tuée. Il lui dit que Jenna pense qu’il l’a tué alors que ce n’est pas vrai. Ce dernier a fait semblant de la frapper. Ensuite il aurait vu Alison parler avec le père d’Aria. A-t-il trop parlé ? Peut-être, parce que cela lui a coûté la vie. Le père d’Aria est-il impliqué dans le meurtre d’Alison ? Qui est le vrai coupable ? Qui a enfermé Aria ? Qui a tué Garrett ? Qui a attaqué Spencer ? Est-ce la même personne, Mona ? Toby ?  Il est très intéressant de voir la relation entre Spencer et Toby, maintenant que ce dernier est démasqué par le public. Cela fait froid dans le dos et donne une nouvelle dimension à son personnage. Il était sur place, c’est peut-être lui mais Mona a aussi fait un petit tour à bord du train. Encore beaucoup de questions pour cet épisode très bien écrit et plein de suspens. Le tout se terminant sur un cliffhanger avec un mort qui ressuscite. Mais qui est-ce ? Pour avoir un début de réponse à tout ça, il faudra attendre janvier pour voir la suite de la saison.

Pretty Little Liars reste un très bon divertissement et un plaisir pas si coupable que ça. Le suspens est au rendez-vous. Et les auteurs arrivent encore à surprendre et surtout ils savent créer une vraie frustration (dans le bon sens du terme), attisant une véritable curiosité chez le spectateur et le laissant avec beaucoup de théories. Bien sûr toutes ces questions sont peut-être un peu trop ce qui pourrait à la longue devenir un trop plein qui ne trouverait pas de réponses à la fin (hein Lost ?). Mais il est certain que Marlene King (la showrunner) et ses scénaristes savent où ils vont. Pretty Little Liars est probablement une des meilleures séries adolescentes du moment avec un vrai mystère en son centre.

Crédits images ©ABC Family

Partager