Westworld : Le parc ne coûte pas forcément 40 000 dollars

0

La visite au parc Westworld ne coûterait pas forcément 40 000 dollars pour tout le monde.

Le parc de la série Westworld n’est pas votre parc d’attraction typique. En effet pour la majorité, les visiteurs sont là pour tuer en toute impunité et faire toutes les choses illégales qu’ils ne peuvent pas faire dans le monde réel. On est loin de Disneyland et ça coûte beaucoup plus cher.

Souvenez-vous, dans l’épisode 3 dela série, Logan mentionne à William qu’ils payent chacun 40 000 dollars par jour pour accéder au parc. Logan a donc l’intention de profiter un maximum de l’expérience et compte bien en avoir pour son argent.

40000 dollars, c’est beaucoup d’argent pour une seule personne. Cependant, il semble que ce prix ne soit qu’un prix indicatif et que tous les invités du parc ne paient pas cette somme exorbitante. Selon Aeden, l’intelligence artificielle façon Siri de Westworld, “Le prix de Westworld est le prix indicatif de l’expérience luxueuse d’une vie.” Si vous ne pouvez pas vous le payer “Nous pouvons mettre en place un échéancier,” dit Aeden.

Il est ainsi possible de prendre un crédit mais cela vous prendra 16 ans à payer, plus 16 454 dollars d’intérêts. C’est toujours énormément d’argent.

Il est ainsi bien possible que certains des invités du parc paient moins cher parce qu’ils ne profitent pas de toutes les possibilités de Westworld. Il y aurait ainsi plusieurs prix différents pour accéder au parc. Ceux qui paient moins cher seraient des simples spectateurs qui ne s’amusent pas à tuer, voler ou violenter les hôtes juste par plaisir. Ils sont juste là pour vivre un moment dans le Far West et profiter des boutiques.

Ceci n’est pas un fait avéré, c’est plus une théorie mais elle a du sens parce qu’il n’est pas possible que tous les invités paient une telle somme par jour.

Source : Fusion.net / Crédit ©HBO

Mots-clefs

Partager