L’année 2018 compte presque 500 séries TV scriptées à la télévision américaine et les services streaming
Chaque année, c’est le même constat : il y a de plus en plus de séries scriptées à la télé. Ce n’est pas qu’une impression, c’est bien la vérité. L’an dernier, ce sont 487 séries scriptées qui ont graciées les écrans et cette année, elles ne sont pas loin des 500, 495 pour être précis.
Chaque année, la chaîne FX réalise une infographie contenant le nombre de séries scriptées à la télévision américaine (câble, chaine premium et networks) et via les services streaming. Le Peak TV est donc plus présent que jamais avec 495 séries.
Pour la première fois, les séries de services streaming sont plus nombreuses que les séries de networks américains (146) ainsi que les séries du câble basic (144). On compte 160 séries scriptées en provenance du streaming. Au total, 32% des séries produites en 2018 sont des séries streaming.
Hulu, Netflix ou encore Prime Video sont de vrais concurrents pour les networks et le câble US. Comme on peut le voir sur l’infographie, le nombre de séries streaming a augmenté sur un an, là où les autres ont diminué, sauf pour les chaines premium (type HBO, Showtime), en légère augmentation.
Source : FX / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur