Jeph Loeb fait une tentative d’explication sur l’absence de la Tour Avengers dans les séries Marvel Netflix.
Si vous êtes un téléspectateur des séries Marvel de Netflix, vous avez sans doute remarqué que l’immense Tour Avengers n’apparaît pas dans Daredevil ou Jessica Jones, pourtant, les séries sont censées être dans le même univers, à New York.
Dans les films, la tour géante se trouve à Manhattan, proche de la gare Grand Central qui est proche de Hell’s Kitchen, le quartier où vivent Daredevil et Jessica Jones. Pourtant, elle n’est pas visible dans les séries alors qu’elle devrait être impossible à manquer quand les héros se baladent dans les rues de la ville.
Récemment, le producteur Jeph Loeb a fait une tentative d’explication caduque pour justifier l’absence de la tour. Dans une interview à Inverse, il déclare : “Etre moins spécifique aide les gens à comprendre qu’il peut s’agir de n’importe quel coin de rue. De là où nous sommes, je peux voir l’Empire State Building mais si nous étions 30 pâtés plus loin, je ne pourrais pas le voir. Ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas, ça veut juste dire que je ne peux pas le voir de là où nous sommes.”
Il n’a pas totalement tort, on ne peut pas voir tous les grands immeubles de New York à chaque coin de la ville mais il y a des scènes dans les séries Netflix où les personnages se situent non loin de la tour Avengers mais on ne la voit pas non plus alors qu’elle devrait être là.
La raison de Loeb n’est donc pas très claire.
Source : Inverse / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur