New Girl saison 3 : Ola Mexico !

0

4.0

La saison 3 de New Girl démarre fort avec Jess et Nick au Mexique.

A la fin de la saison 2 de New Girl, Jess et Nick se sont rapprochés. Les deux sont prêts à s’engager dans une relation mais le chemin sera long. Nick est toujours un vrai gamin et craint de tout faire capoter. Cece décidait de ne plus se marier avec parce qu’elle avait encore des sentiments pour Schmidt. Ce dernier l’aime encore mais il est désormais avec Elizabeth, ce qui complique les choses. Celui qu’on pensait ne pas avoir de cœur à clairement des sentiments pour Elizabeth mais il est encore très attaché à Cece qui a quitté son futur ex pour lui. Alors que va t-il faire ? Choisir entre les deux serait la meilleure chose mais Schmidt étant Schmidt, il prend ses jambes à son cou et s’enfuit comme un lâche. Dans ce début de saison, il décide de jouer sur les deux tableaux ce qui ne dit rien de bon.

Jess et Nick, couple phare

new-girl-saison-3-critique-jess-nickCette saison 2 reprend immédiatement après les évènements du mariage raté de Cece. Jess et Nick partent au Mexique pour éviter le chaos de l’appartement. C’est un couple tout neuf qui vit déjà ensemble. Ils ont peur (surtout Nick) que s’ils reviennent à la réalité, leur couple ne tiendra pas. Il est clair que les choses ne vont pas être faciles. Le couple risque cependant de fournir des moments hilarants mais aussi très tendres . Et le fait que Jake Johnson et Zooey Deschannel ont une très belle alchimie aide beaucoup. Les scénaristes ont choisi le bon moment pour mettre le couple en place. Ils n’ont rien précipité et ont trouvé un véritable équilibre. On pourrait croire que le fait qu’il soit désormais ensemble change tout mais la complicité reste la même et ils vont sans doute continuer à se chamailler comme avant. Jess est probablement la personne qui va changer Nick pour le meilleur tout en l’acceptant comme il est, un grand enfant. L’évolution du couple va être intéressante à suivre au cours de la saison.

Winston et Schmidt, l’autre couple de l’épisode

new-girl-saison-3-critique-cece-schmidt-winstonCette épisode est aussi très intéressant par rapport à la relation amicale entre Schmidt et Winston. Les deux garçons se côtoient avant tout parce que Nick est leur point commun. Winston est son ami d’enfance et Schimdt son ami de fac. Schmidt cherche à tout prix à prendre conseil auprès de Nick qui a disparu avec Jess. Il doit supporter Winston et sa lubie surréaliste des puzzles. Dans leur folie respective, ils doivent apprendre à se comprendre et se faire confiance. Winston attend de l’honnêteté par rapport à Schmidt qui le met dans une situation embarrassante face à Cece. Un moment comique fort, utilisé pour décrire la relation des deux hommes. Il a encore de la route pour qu’ils se fassent mutuellement confiance et on attend encore des moments de pétages de plombs mémorables.

Nick, pierre angulaire

Jake Johnson est un acteur qui ne cesse de progresser. Il a un jeu comique imparable et une vraie profondeur. Il est à la fois drôle et touchant et donne un vrai relief à Nick. Le duo avec Zooey Deschanel fonctionne à merveille. Nick, plus que Jess est la pierre angulaire du groupe de colocataire. Il est à la fois le meilleur ami de Schmidt et Winston et il est désormais le petit-ami de Jess. Une Jess qui reste importante et qui met de la sagesse au milieu de cette folie et pourtant elle est aussi très dérangée !

new-girl-saison-3-critique-groupe

New Girl offre un comique de situation très physique, à la limite du burlesque ce qui pourrait être ridicule mais qui marche complètement avec l’esprit décalé de la série. Les personnages sont désormais multidimensionnels et peuvent se permettre d’être plus sérieux de temps à autre sans pour autant perdre la folie qui fait son charme.

Crédit images ©Fox

Partager