The Last Ship saison 2 : “Trouver l’antidote était facile”

0

Le co-créateur de The Last Ship parle d’une seconde saison plus sombre et plus centrée sur les personnages.

tls_season2_keyart_595_Mini Logo TV white - Gallery

La saison 2 de The Last Ship débarque ce soir sur la chaîne TNT. La saison dernière, nous avions laissé les personnages avec le vaccin pour le méchant virus qui a tué la majorité de l’humanité. Malheureusement, leur navire a disparu. On pourrait craindre que la série ait perdu de son intérêt maintenant que les personnages ont trouvé un vaccin et un traitement contre le virus de la Grippe Rouge. Cependant, Hank Steinberg, co-créateur de la série, assure que ce n’est que le début de l’histoire : ”Trouver le traitement, c’était la chose facile. L’apporter là où il faut, et le faire dans un monde en pleine anarchie, paniqué et dévasté, et beaucoup plus difficile”, explique-t-il. Et cela sera apparemment un des enjeux de la seconde saison de The Last Ship.

Steinberg décrit aussi la saison 2 comme ”Un voyage dans l’Amerique, car s’ils restent sur le navire, ils voyagent aussi beaucoup, en particulier à travers le sud. Il y a aussi beaucoup d’écho à l’Amérique après sa guerre de sécession, où le pays était fracturé, et nous allons jouer avec ces thèmes au fur et à mesure de la saison”. Ainsi, la série explorera ce qu’est devenu les Etats-Unis, dans quel état ils vont trouver le pays, et tenter de définir à nouveau ce que signifie “rentrer à la maison”. Il est clair que la série va plus explorer la dimension post-apocalyptique de son univers.

Steinberg précise aussi que, dans cette saison de The Last Ship on explorera un peu plus les personnages, leur envies et difficultés. Il promet enfin une saison deux plus sombres que la première, qui lui permet de mieux approfondir les motivations de ses personnages.

Outre-Atlantique, on pourra savoir si les promesses sont tenues dès ce soir, dimanche 21 juin, avec un double-épisode en guise de season premiere.

Crédits Images : ©TNT

Partager