Scandal saison 3 : Qui est mort et qui l’a tué ? (SPOILERS)

2

Une mort choquante et importante a eu lieu dans l’épisode 14 de la saison 3 de Scandal. Découvrez qui est la victime et qui est responsable. Attention, spoilers majeurs !

Scandal est de plus en plus intense. La série a diffusé son quatorzième épisode hier soir sur ABC. L’épisode 13 qui se terminait avec James et David en pleine discussion avec deux femmes dont la journaliste impliquée dans l’affaire Publius. Jake, nouvellement promu chef du B-613 est alors arrivé et a tué les deux femmes sans ménagement puis a ensuite pointé à nouveau son arme et a fait feu. On se demandait alors sur qui il avait tiré. David Rosen ou James Novak ?

L’épisode 14 répond a cette question et c’est un triste dénouement. James (Dan Ducatinsky), mari de Cyrus mais aussi porte parole de la Maison Blanche, est mort, assassiné de sang froid par Jake Ballard. B-613 l’a clairement rendu insensible. Même si la fin de l’épisode montre qu’il est resté avec lui jusqu’à la fin en s’excusant, Jake est devenu glacial et cynique, presque autant que le père d’Olivia. Il révèle à Olivia qu’il est responsable et va jusqu’à la menacer en lui disant que “de mauvaises choses arrivent à des gens bien tout le temps.”

L’épisode avait aussi des flashbacks qui revenaient sur la rencontre et la relation entre James et Cyrus. Ce dernier tente de faire bonne figure et aussi dur qu’il peut être, on sent qu’il est dévasté. Il finira par s’effondrer devant la presse. On attend maintenant de voir comment Cy va gérer la suite et comment la perte de James va jouer sur le long terme. Cy ne sait pas qui est le responsable, Olivia ayant menti à lui ainsi qu’à la presse.

Cet épisode fut fort en émotion avec la mort d’un personnage aussi important que James. Scandal prouve que personne n’est à l’abri et que n’importe quel personnage peut y passer. Aussi triste qu’est cette mort, l’épisode était bien construit et cette perte sert de moteur à Olivia pour faire tomber l’organisation du B-613 avec la complicité de ses Gladiateurs et de David.

Dan Bucantinsky a gagné un Emmy Award pour ce rôle qu’il aura maîtrisé jusqu’au bout. Il nous manquera.

La semaine prochaine, comme on peut le voir dans la promo ci-dessous, on découvrira enfin les enfants de Fitz et Mellie et Cyrus perd son sang froid.

L’ épisode 14 de la saison 3 sera diffusé mardi soir sur Canal+ Séries à 21h30.

Scandal – Promo 3×15

Image : ABC

Mots-clefs,

Partager