iZombie saison 3 : Vers une guerre humains vs zombies ?

1

izombie-saison-3-vers-une-guerre-humains-vs-zombies-une
3.5

Critique du premier épisode de la saison 3 de iZombie qui revient avec un début plutôt solide.

Une série de zombies termine sa saison quelque part et une autre revient ailleurs. Si The Walking Dead n’est pas votre truc mais que l’on veut tout de même regarder une série de zombies beaucoup moins apocalyptique, iZombie est là. Un an après la fin de la saison 2, la série est enfin de retour sur la CW. Avec la grille de la chaîne surchargée, il aura fallu attendre que les places se libèrent. Legends of Tomorrow vient de finir sa saison et The Flash est en pause pour quelques semaines, cela laisse enfin une case pour la saison 3 de iZombie.

izombie-saison-3-vers-une-guerre-humains-vs-zombies-3Après une très bonne saison 2, la saison 3 offre une sorte de mini-reboot. Tout en gardant le même esprit des saisons précédentes, on entre désormais dans un monde au bord de l’explosion. L’existence des zombies est toujours inconnue du grand public mais certaines personnes s’approchent de la vérité et cela pourrait mener à une guerre entre les humains et les zombies.

En ce qui concerne les personnages principaux, Liv tente de vivre avec le fait qu’elle a dû tuer son petit-ami Drake, et Clive est enfin au courant de l’état zombiesque de Liv et Major. On est aussi enfin soulagé que Clive soit désormais au courant parce qu’autrement il aurait vraiment eu l’air d’un idiot à ne rien savoir et il est plus malin que ça. Le groupe, Ravi et Peyton inclus, se promet de ne plus avoir de secret l’un pour l’autre et va peut-être enfin pouvoir se serrer encore plus les coudes avec ce qu’il risque d’arriver par la suite à savoir une guerre potentielle entre humains et zombies…rien que ça !

Préparation pour le D-Day

Dans ce premier épisode de saison 3, le personnage de Vivian Stoll (Andrea Savage), vue dans le final de la saison 2, se dévoile un peu plus. Elle a réussi à couvrir les preuves du massacre qui s’est produit chez Max Rager et toutes les traces de zombies sont, pour le moment, enterrées. Vivian s’occupe de Filmore Grave, une base militaire privée qui fait en sorte que les zombies soient protégés et se prépare pour la guerre au cas où ils sont découverts. Elle appelle ça le “D-Day”. Non, ce n’est pas le jour du Débarquement mais le jour de la Découverte. Le jour où les humains découvriront leur existence. Elle est persuadée que les humains se mettront en quête de les décimer et sa compagnie a mis sur pied une armée prête à répliquer s’il le faut. Un armée que Major va rejoindre.

izombie-saison-3-vers-une-guerre-humains-vs-zombies-2

Ce personnage de Vivian reste tout de même pour le moment un mystère. Si elle semble être du côté de Liv, Major et les autres, il est possible qu’elle cache autre chose. On attend de voir comment ce personnage évolue et dans quelle direction elle ira. Ce qui est sûr, c’est qu’elle intrigue car on a aussi l’origine de son histoire ou “comment je suis devenue un zombie”. Elle est à la recherche de celui qui est responsable (Blaine ???) et semble déterminée à se venger de celui qui a détruit son mariage.

Toujours agréable

izombie-saison-3-vers-une-guerre-humains-vs-zombies-1iZombie reste une série agréable à suivre. Elle se détache clairement des autres séries de zombies avec son côté procédural tout en mettant en place un nouveau fil rouge. Et il semble que le fil rouge cette saison aura plus de place puisqu’il n’y aura que 13 épisodes, pour surement moins d’intrigues de remplissage et plus d’action par rapport à l’intrigue principal.

iZombie fait partie de ces séries discrètes mais qui valent vraiment la peine. Certes elle ne décrochera pas d’Emmy mais c’est le parfait hybride entre Veronica Mars et Buffy. Un bon guilty pleasure pas si guilty que ça et qui fait vraiment plaisir à regarder. L’humour est toujours présent et l’intrigue et les personnages sont bien écrits. On attend donc le dénouement de cette histoire avec impatience.

tZombie, c’est le mardi sur la CW.

Crédits ©CW

Partager

  • pau

    Elle ne remporte pas d’emmys mais elle devrait !! Ces ceremonies bien subjectives ont certains critères assez ridicules..comme si Big bang Theory et autres grosses sitcom étaient mieux écrites que iZombie..ok…